Les 7 règles d’or pour la grillade – David Blanc

Tempérer la viande 30 à 45 minutes à température ambiante, mais pas au soleil. La tempérer permet d’éviter un choc thermique qui peut altérer la qualité de la viande.

Préparez votre matelas de braises avec le plus grand soin. La réussite de votre grillade en dépend. La hauteur et la largeur du matelas est fonction de l’épaisseur de la viande et de la quantité.

Attendez toujours qu’une couche de sandre blanche soit apparue sur les braises pour commencer la cuisson.

Chauffez suffisamment la grille pour éviter que les viandes n’y adhèrent. Huilez la surface des poissons avant de les griller, mais jamais celles des viandes. Si vous utilisez une marinade, il faut égoutter soigneusement, voir même essuyer les tranches avant de les poser sur le grill.

N’utilisez jamais une fourchette pour manipuler la viande. Utilisez une spatule ou une pince.

Grillez les viandes au rayonnement de la braise, jamais juste au-dessus des flammes qui sont toujours au centre du grill.

Déplacez vos grillades si la braise s’enflamme sous la viande. Vous pouvez mettre du sel sur les braises pour stopper les flammes.

Bon appétit!

 

Auteur

Fédération Patronale et Economique

Importante organisation patronale privée et indépendante, la Fédération Patronale et Economique (FPE) a son siège à Bulle. Elle tient un rôle majeur dans la valorisation de l’économie cantonale, au travers des activités des associations professionnelles et économiques qu’elle gère, mais également dans l’organisation administrative de manifestations d’envergure nationale, tels le Swiss Bakery Trophy, le Salon Suisse des Goûts et Terroirs, le Salon du mariage, sans oublier, à l’échelon régional, le Comptoir gruérien. Suivez la FPE sur Facebook,  Twitter et LinkedIn.

Partager la publication

Comments

Commentaire

*

Articles sur le même sujet

Soupe de Chalet
Sauce barbecue « maison » par Laurent Droux
Fribourg engagé dans une belle aventure : l’organisation de la Gordon Bennett

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×