Cinq activités estivales à tester dans le canton de Fribourg

Envie de sortir des sentiers battus et d’élargir votre horizon ? Voici notre sélection de cinq choses à expérimenter dans le canton de Fribourg durant le mois d’août et de septembre !

1. Admirer le lever du jour au sommet du Moléson
Quoi de plus magique et fabuleux que d’assister au lever du soleil sur un panorama à 360° des Alpes bernoises, valaisannes et fribourgeoises ? Au sommet du Moléson, on y voit certes notre maison, mais on peut également admirer ce spectacle à couper le souffle. Les plus téméraires tenteront l’aventure (et donc l’ascension) quand bon leur semble, les autres s’y rendront le dimanche 6 août pour profiter du funiculaire et téléphérique ouverts pour l’occasion à 5h30 (plus d’infos).
©La Gruyère Tourisme

 

2. Suivre un guide de chez nous
La période estivale est l’occasion de prendre le temps de s’essayer à de nouvelles activités. Alors pourquoi ne pas profiter d’en tester une accompagné d’un passionné ? C’est que propose la plateforme Dzin, dont nous vous parlions ici (« Dzin une autre manière de découvrir le canton« ). Ce projet propose à tout un chacun de vivre des expériences authentiques et uniques organisées par des gens volontaires : découvertes artisanales, plongée au cœur du terroir fribourgeois ou encore immersions dans la nature. Rendez-vous sur la plateforme Dzin pour faire votre choix !
©Pascal Gertschen

 

3. Passer une soirée avec les celtes du Mont-Vully
Au Mont-Vully, les celtes déposent à nouveau leurs valises. Cette fois, ils nous emmènent à la rencontre de fabuleux personnages. Des créatures malicieuses, des dieux et déesses colériques ou encore des héros valeureux font parties du voyage. Découvrez leurs aventures et légendes, au coin du feu, le samedi 19 août 2017 (plus d’infos).
© Vully Tourisme

 

4. Danser de la Country
Dans un décor de rêve, le festival « Country-Night » mettra le feu (au lac) à Schwarzsee. Le western à la sauce fribourgeoise se veut conviviale et jalonné de belles découvertes musicales. A expérimenter entre le 1er et le 2 septembre 2017.
©Country-Night, Schwarzsee Tourismus

 

5. Prendre son envol avec la Gordon Bennett
Au début septembre, la Gruyère accueille la prestigieuse Coupe aéronautique de ballons à gaz Gordon Bennett (Article « La Gordon Bennett 2017 dans le canton de Fribourg »). L’objectif des 22 équipages participant à la compétition est de parcourir la plus longue distance dans les airs, mesurée en ligne droit depuis le point de départ. L’équipage Fribourgeois du Fribourg Freiburg Challenge fait partie de l’aventure et est prêt à en découdre avec ses concurrents ! Le départ des ballons à gaz est prévu le vendredi 8 septembre 2017, mais tout le week-end, l’aérodrome d’Epagny sera le théâtre d’une grande manifestation dédiée aux sports aériens. Pour les amateurs de terroir fribourgeois, nous vous donnons rendez-vous avec la Bénichon du Pays de Fribourg et le marché des artisans.
©Gordon Bennett Fribourg 2017

Bel été!

Photo titre : ©La Gruyère Tourisme

Auteur

Rédaction

Fribourg, le bonheur en plus. Découvrez nos histoires, découvrez notre région. Vous avez vous-même des idées d'histoires passionnantes à raconter? Nous attendons vos suggestions avec plaisir, et nous nous réjouissons d'échanger avec vous sur Twitter & Facebook, Instagram, YouTube ou Google Plus. Hashtag officiel: #FRhappy

Partager la publication

Comments

Commentaire

*

Articles sur le même sujet

Fribourg engagé dans une belle aventure : l’organisation de la Gordon Bennett
Cinq activités estivales à tester dans le canton de Fribourg
Actualité de la semaine 8-14 juillet 2017

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×