Estavayer2016 – la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres en terre fribourgeoise

Après le foot, d’autres sports sont à l’honneur cet été ! En effet, la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres se déroule dans le canton de Fribourg à la fin du mois d’août.
C’est dans la région intercantonale de la Broye que la Fédérale, « Estavayer2016 », prendra ses quartiers cette année. D’origine fribourgeoise, le projet bilingue Estavayer2016 est né en 2010 après un choix de plusieurs sites sur le canton. C’est en 1958 qu’a eu lieu la dernière Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres en terre fribourgeoise. 58 ans plus tard, l’occasion était donc rêvée de revivre cette belle aventure sportive et populaire. La région de la Broye, au cœur des spécificités des cantons de Fribourg et Vaud, a donc l’honneur de recevoir cette manifestation. La région, vivant au quotidien l’intercantonalité, bilingue, active et accueillante par nature, met ses richesses au cœur de la fête. Ainsi, si le fief du Comité d’organisation est basé à Estavayer-le-Lac, la fête se déroulera sur l’aérodrome de Payerne. Canton, trait d’union, Fribourg démontre une nouvelle fois avec Estavayer2016 sa volonté de rassembler Alémaniques et Romands.
10448242_741573489259179_2906019000811559207_n

Une présence fribourgeoises à Estavayer2016
A l’occasion d’Estavayer2016, Fribourg souhaite faire connaître et découvrir le canton, et en particulier la région de la Broye et du Lac de Morat, aux participants de la manifestation. Pour ce faire, Fribourgissima Image Fribourg et la Coreb, en collaboration avec les offices du tourisme locaux (Avenches Estavayez-le-Lac, Morat, Moudon, Payerne), associent leurs efforts et combinent leurs moyens matériels, humains et financiers dans un projet commun de communication et de présence à Estavayer2016.
L’objectif d’une présence à Estavayer2016 est de mettre en valeur ce que le canton et la région ont à offrir aux visiteurs. A travers la communication mise en place et la présence à Estavayer2016, le visiteur est invité à découvrir l’atmosphère unique, les richesses et les activités de la région. Ce partenariat porte le nom de « Feel Free – Estavayez-vous ».

193_Fribourgissima_Estavayer2016_ReseauxSociauxPartenaires_Profil_FB_v2

 

Actions menées dans le cadre du projet
Une campagne de communication, dont le contenu vise à parler du canton de Fribourg et de la région de la Broye et du Lac de Morat, a débuté quelques mois avant la fête. Six visuels mettent en scène le monde de la lutte et les atouts de la région. Ils invitent le spectateur à venir faire l’expérience de la région à travers différentes activités.

1.2_Estavayer2016_ReseauxSociauxPartenaires_Post_fr_FB_v1_estavayerLa ville médiévale d’Estavayer-le-Lac

2.2_Estavayer2016_ReseauxSociauxPartenaires_Post_fr_FB_v1_poya

Le pont de la Poya à Fribourg

 

Lors de la Fête fédérale de lutte suisse, Fribourg est aussi présent à la manifestation avec un stand composé d’une cantine, d’un chalet et d’une place en plein air. Cet espace valdo-fribourgeois permettra aux visiteurs de faire l’expérience tactile, visuelle, auditive et gustative de Fribourg et de la région Broye et Lac de Morat. Les produits du terroir valdo-fribourgeois sont à l’honneur dans le chalet, transformé pour l’occasion en magasin du terroir (proposé par l’Association des Produits du Terroir de Fribourg). La cantine propose aux visiteurs une offre culinaire unique pour une Fête fédérale de lutte suisse car composée de plats typiquement régionaux (tenue par l’Association des Vignerons du Vully). Au travers des animations proposées aux visiteurs, notamment des concerts de musique, des dégustations culinaires et des découvertes d’activités sportives et régionales, le visiteur pourra voyager en terre valdo-fribourgeoise en plein cœur de la Fête fédérale de lutte suisse. Un vent de « Feel Free » soufflera sur ce stand, évasion garantie pour le visiteur !
Nous vous attendons donc avec impatience sur le stand « Feel Free – Estavayez-vous » dès le 27 août !

Liens
Découvrez le site internet du projet : www.estavayez-vous.ch
Découvrez le programme de la fête et de notre espace.

Auteur

Rédaction

Fribourg, le bonheur en plus. Découvrez nos histoires, découvrez notre région. Vous avez vous-même des idées d'histoires passionnantes à raconter? Nous attendons vos suggestions avec plaisir, et nous nous réjouissons d'échanger avec vous sur Twitter & Facebook, Instagram, YouTube ou Google Plus. Hashtag officiel: #FRhappy

Partager la publication

Comments

Commentaire

*

Articles sur le même sujet

Soupe de Chalet
Sauce barbecue « maison » par Laurent Droux
Fribourg engagé dans une belle aventure : l’organisation de la Gordon Bennett

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×