Festival des Lumières de Morat – 2ème édition

Immersion au festival des Lumières de Morat en compagnie de quatre artistes, qui nous parlent de leur création et du festival.

Street Light Orchestra – Dan Acher
Imaginez un orchestre philarmonique au sein duquel il vous est possible de vous balader, de déambuler parmi les musiciens et de découvrir les sons de chaque instrument. C’est l’expérience inédite proposée par Street Light Orchestra. En passant d’un lampadaire à l’autre, chaque morceau nous dévoile ses subtilités et particularités. Imaginée par Dan Acher, artiviste fondateur du studio de créativité et d’innovation sociale Happy City Lab, Street Light Orchestra est une expérience immersive unique.

Lézarchéologues – Etienne Francey
Partez à l’aventure avec une famille de Lézards archéologues, habitant sur les murs du Musée de Morat. Cette arteplage représente le nouveau défi que s’est lancé Etienne Francey, jeune photographe fribourgeois, passionné par la photographie animalière.

Past and Future – Adrian Scherzinger, Bobby Gertsch et David Muther
C’est un voyage dans le temps plein d’humour et de poésie que l’on découvre avec Past and Future, arteplage proposée sur la façade du Musée de Morat. De l’apparition et l’utilisation de la lumière à ses visions futuristes, ce voyage temporel illuminé et sonore a été réalisé par Adrian Scherzinger, réalisateur de films sous le nom de edprojects, et par Bobby Gertsch et David Muther.

Le vieux condort – Denis Bigler
L’inventivité et la création sont au cœur de l’arteplage Le vieux condort. Imaginée par Denis Bigler, artiste autodidacte aux œuvres engagées, cette arteplage matérialise l’envie de voler et de se surpasser. Et si après un décollage réussi, l’aéronef s’est encastré dans les branches d’un arbre, cela permet à son créateur de songer à toutes ses aventures, ses succès et ses réussites.

Photo: © Etienne Francey

Liens:
Site internet du Festival des Lumières de Morat
Page Facebook du Festival des Lumières de Morat

Auteur

Rédaction

Fribourg, le bonheur en plus. Découvrez nos histoires, découvrez notre région. Vous avez vous-même des idées d'histoires passionnantes à raconter? Nous attendons vos suggestions avec plaisir, et nous nous réjouissons d'échanger avec vous sur Twitter & Facebook, Instagram, YouTube ou Google Plus. Hashtag officiel: #FRhappy

Partager la publication

Comments

Commentaire

*

Articles sur le même sujet

Soupe de Chalet
Sauce barbecue « maison » par Laurent Droux
Fribourg engagé dans une belle aventure : l’organisation de la Gordon Bennett

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×