Fleisch und Brau: le rendez-vous des bons vivants

Proposer les ingrédients essentiels à passer une soirée entre bons vivants, voici la recette qui fait le succès de Fleisch und Brau qui, comme le laisse suggérer son enseigne, est spécialisée dans la production artisanale de viande et de bière. Une grande partie de la viande produite par Fleisch und Brau est issue d’élevages locaux, abattue et transformée à St. Urs. « Il est indispensable de savoir ce que nous vendons. Notre nom figure sur le produit, nous en sommes responsables », fait remarquer Patric Jenny, fondateur de Fleisch und Brau. L’association viande et bière ne se limite pas à procurer aux gourmets le kit parfait du barbecue réussi; en collaboration avec un éleveur local, elle propose une viande spéciale, le « beer beef ».
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Huit sortes de bières, brassées à Alterswil, viennent compléter l’offre du boucher. Intitulée « Jùscht’s« , la boisson se veut également authentique, vraie, « juste » comme l’entend la traduction littérale de ce vocable singinois. Aux côtés des six bières standard (blanche, blonde, ambrée, brune, ale, amarillo), Yvan Egger, brasseur chez Fleisch und Brau, a concocté deux spécialités de saison. Contenant plus de malt et légèrement plus alcoolisée, la bière de Noël connaît un grand succès durant la période des fêtes de fin d’année. Puis, en 2012, Jùscht’s décide de mettre la tradition fribourgeoise à l’honneur avec la création d’une « bière de la Bénichon », en écho à l’annonce de la création de la première Bénichon au Pays de Fribourg qui a eu lieu en septembre 2013. La bière de la Bénichon, au goût subtil de châtaigne, a connu un grand succès au Salon suisse des Goûts et Terroirs 2013. Distribuée par deux grandes enseignes et par quelques détaillants singinois, « Jùscht’s » n’a pas encore eu le temps de partir à la conquête du marché romand, projet qui doit se concrétiser dans les mois à venir.
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Auteur

Terroir Fribourg

L'Association pour la promotion des Produits du Terroir du Pays de Fribourg a pour but d’entreprendre, de coordonner et d’appuyer les mesures adéquates dans le domaine de la promotion des produits agricoles fribourgeois de qualité. Elle compte à ce jour environ 180 membres, représentant l’ensemble des acteurs des métiers de bouche.

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