Fribourg en hiver : petite sélection d’activités hivernales

Installez-vous confortablement au coin d’une cheminée ou dans une bonne couverture, et découvrez notre sélection non-exhaustive d’activités hivernales dans le canton de Fribourg. Bel hiver à toutes et tous !
03152_webLa Gruyère – Moléson © Pascal Gertschen

 

La période de l’Avent est réputée pour ses calendriers de l’Avent et autres expositions de crèches (pour en savoir plus lisez notre article « Fribourg en hiver : spécial fin d’année »). Mais cette année, un nouveau venu s’installe aux Grand-Places de Fribourg : le Village de l’Avent. Patinoire, championnat d’Eisstock, carrousel et petit marché artisanal sont quelques-unes des merveilles qui vous y attendent. Le Village de l’Avent fera donc planer une ambiance empreinte de la magie des fêtes sur la ville de Fribourg.
village-de-lavent

 

Au début du mois de décembre, c’est un grand personnage qui rassemble les fribourgeois dans la capitale du canton. Aux sons des fifres et accompagné de son âne, Saint-Nicolas revient pour distribuer biscômes et conseils. Du balcon de la cathédrale, entouré de ses pères fouettards, il s’adresse à la foule et revient sur les événements marquants de l’année écoulée.
Mais le Patron de la ville de Fribourg se déplace également ailleurs dans le canton, notamment à Châtel-St-Denis, Romont et Bulle, pour rencontrer tous les petits fribourgeois.

FR134 (2)Le Saint Nicolas © Fribourg Tourisme

 

saint-nicolas_bulleLa Saint-Nicolas à Bulle © Compagnie de Saint Nicolas, Tretaux de Chalamala

 

Gruyères, c’est magnifique. Mais Gruyères à Noël, c’est féerique. La cité médiévale propose durant la période de fin d’année tout un programme de festivités (concerts, expositions, fenêtres de l’Avent et vin chaud) pour célébrer les fêtes de fin d’année.
gm049_webLa Gruyère  © Antje Buchs

 

C’est un spectacle fabuleux qui s’offre aux visiteurs de Morat au début janvier : le festival des lumières. Au travers des ruelles de la vieille ville, entre les remparts du château et sur les eaux du lac, la lumière est reine dans la cité médiévale grâce aux projections, animations lumineuses et autres pièces artistiques. Ces 12 jours de magie lumineuse ont comme objectif de faire de Morat la capitale suisse de la lumière (lire notre article sur le festival).
IMG_2853

 

Après toutes ces activités, que diriez-vous d’une bonne fondue ? Qu’elle soit moitié-moitié ou 100% vacherin, à Fribourg, il y en a pour tous les goûts et dans tous les coins du canton !
Voici quelques adresses testées et approuvées :
– Fribourg au Café de l’Ange ou Café du Gothard
– A Moléson-sur-Gruyères au Restaurant le Sommet
– A Morat au Restaurant Freiburger Falle

Ou alors, on peut même la réalise soi-même !
moitie-header

Liens :
Village de l’Avent
La Saint-Nicolas dans le canton de Fribourg
Noël à Gruyères
Festival des lumières de Morat

Photo titre: La Gruyère – Moléson © Pascal Gertschen

Auteur

Rédaction

Fribourg, le bonheur en plus. Découvrez nos histoires, découvrez notre région. Vous avez vous-même des idées d'histoires passionnantes à raconter? Nous attendons vos suggestions avec plaisir, et nous nous réjouissons d'échanger avec vous sur Twitter & Facebook, Instagram, YouTube ou Google Plus. Hashtag officiel: #FRhappy

Partager la publication

Comments

Commentaire

*

Articles sur le même sujet

Actualité de la semaine 8-14 juillet 2017
Actualité de la semaine 1-7 juillet 2017
Dzin, une autre manière de découvrir le canton

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×