Fribourg engagé dans une belle aventure : l’organisation de la Gordon Bennett

C’est en terres fribourgeoises, à l’aérodrome de la Gruyère, que la 61ème édition de la Coupe du monde aéronautique de ballons à gaz, la Gordon Bennett Fribourg 2017, prendra son départ le week-end du 8-10 septembre 2017.L’association « Fribourgissima Image Fribourg » participe activement à l’organisation de la plus ancienne et prestigieuse compétition aéronautique du monde.
© FAI, image d’archives

Cette dernière réunira 22 équipages, dont 3 suisses avec un équipage fribourgeois « Fribourg Freiburg Challenge », de 13 pays différents, comme l’Australie, le Japon et les États-Unis, pour une compétition qui s’annonce passionnante. Fribourg suit d’ailleurs activement depuis deux ans l’équipage fribourgeois, qui a remporté respectivement la 3ème (2015) et 2ème (2016) place du classement. Entre aventure et innovation, cet équipage promet de nous faire rêver une fois encore en 2017 ! En effet, les équipages seront au coude à coude pour remporter la course, dont la première place revient à l’équipage parcourant la plus longue distance dans les airs, mesurée en ligne droit depuis le point de départ. L’organisation de cette compétition mondiale en terres fribourgeoises permet de faire rayonner notre canton et même la Suisse bien au-delà des frontières nationales.
©FAI, Marcus King

 

©FAI, Marcus King

Après le départ de la course, prévu de jour et pour le vendredi 8 septembre, le grand public pourra prendre part à la Coupe du monde Gordon Bennett depuis la place de fête grâce à des points de situation réguliers de la direction de la course et d’invités de marque tels que Brian Jones. Grâce aux GPS installés à bord des ballons, il sera également possible de suivre en direct les trajectoires des équipages (live tracking) à travers toute l’Europe depuis l’aérodrome de la Gruyère, sur les réseaux sociaux et le site Internet.
©Laurent Sciboz

 

©FAI, Marcus King

Durant ce week-end, l’aérodrome de la Gruyère sera également le théâtre d’une grande manifestation consacrée aux sports aériens avec comme points d’orgue les métiers de l’aéronautique, le vol motorisé et le vol libre. Le terroir fribourgeois, au travers de la Bénichon du Pays de Fribourg et d’un marché des artisans, sera à l’honneur sur la place de fête de l’aérodrome. Samedi et dimanche, les visiteurs pourront notamment prendre part à des démonstrations de fabrication de Gruyère AOP et de vin cuit.
©La Bénichon du Pays de Fribourg

©La Bénichon du Pays de Fribourg

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site internet de la manifestation (www.gordonbennett.aero), à suivre l’événement via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) et à vous inscrire à leur newsletter.
© FAI, image d’archives

Auteur

Rédaction

Fribourg, le bonheur en plus. Découvrez nos histoires, découvrez notre région. Vous avez vous-même des idées d'histoires passionnantes à raconter? Nous attendons vos suggestions avec plaisir, et nous nous réjouissons d'échanger avec vous sur Twitter & Facebook, Instagram, YouTube ou Google Plus. Hashtag officiel: #FRhappy

Partager la publication

Comments

Commentaire

*

Articles sur le même sujet

Fribourg engagé dans une belle aventure : l’organisation de la Gordon Bennett
Cinq activités estivales à tester dans le canton de Fribourg
Actualité de la semaine 8-14 juillet 2017

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×