Fribourg lance une campagne pour aider les jeunes à trouver leur voie professionnelle

Le Service de l’orientation professionnelle (SOPFA), désireuse de sensibiliser les jeunes, a lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux pour promouvoir ses différentes plateformes (fristages.ch et orientation.ch). L’agence de communication Up to you, mandatée pour réaliser cette campagne, a axé sa campagne sur trois médias sociaux, selon le public ciblé et la phase de la campagne.

Afin d’atteindre les jeunes fribourgeois, qui de mieux que le plus jeune joueur du HC Fribourg-Gottéron pour être l’emblème de cette campagne ? Nathan Marchon, qui a réalisé en parallèle de ses activités sportives un apprentissage d’employé de commerce, a accepté de se prêter au jeu des stages en entreprise, pour démontrer l’intérêt de ceux-ci.

La campagne s’est déployée en plusieurs étapes. Tout d’abord, les jeunes ont été invités à rejoindre le compte Snapchat ‘orientationfr’ lors d’une campagne de mobilisation lancée par les conseillers en orientation des diverses écoles. Sur Facebook, ciblant majoritairement les parents, les visuels de la campagne ont attirés plus de 35’000 personnes. Une conférence de presse a également été réalisée avec le Conseiller d’Etat Jean-Pierre Siggen. Celle-ci a été diffusée en direct sur Facebook et a connu de nombreuses retombées dans la presse.

Une fois les différents publics mobilisés, le premier stage du numéro 97 de Gottéron a été diffusé sur Snapchat grâce aux fameuses lunettes «Spectacles». 1’500 jeunes ont suivi ces premières aventures. Sur Facebook, les deux premières vidéos ont été vues par pas moins de 45’000 personnes. Enfin, afin de toucher les entreprises, c’est sur LinkedIn que la dernière phase de la campagne s’est déroulée, grâce à une interview entre le responsable du stage et Nathan Marchon vante les bienfaits de ce genre de plateformes professionnelles.

Mais c’est également et surtout une campagne sur le long terme. Les aventures de Nathan Marchon sont à suivre une fois par mois jusqu’en février 2018, sur ces différents réseaux. Malheureusement le mois d’octobre sera un mois sans stage, en cause, le doigt cassé du principal acteur de cette campagne. Bon rétablissement à lui et à très bientôt pour de nouveaux stages !

Auteur

Rédaction

Fribourg, le bonheur en plus. Découvrez nos histoires, découvrez notre région. Vous avez vous-même des idées d'histoires passionnantes à raconter? Nous attendons vos suggestions avec plaisir, et nous nous réjouissons d'échanger avec vous sur Twitter & Facebook, Instagram, YouTube ou Google Plus. Hashtag officiel: #FRhappy

Partager la publication

Comments

Commentaire

*

Articles sur le même sujet

La lanterne des voeux à Zurich pour promouvoir le Festival des Lumières et faire rayonner le canton de Fribourg
Fribourg lance une campagne pour aider les jeunes à trouver leur voie professionnelle
Un tournoi de ping-pong pour réseauter à Fri-son

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×