Le retour des Helvètes

Ici commence un voyage dans le temps à la découverte du peuple celtique du Mont Vully. Ce périple dans l’histoire nous emmène à la rencontre d’intrépides guerriers et d’ingénieux villageois, installés au sommet du mont. Suivez le guide !

Du 5 au 7 mai 2017, Pro Vistiliaco organise, à l’occasion de ses 40 ans d’existence, un week-end de fête, qui met à l’honneur les Celtes et Gaulois : « Vully Celtic – Le retour des Helvètes ».

 

Le village ambiance 100% celte
Au cœur du village gaulois, les artisans du Vully Celtic proposent aux visiteurs d’observer et même d’expérimenter l’artisanat celte et gaulois. De la forge antique, au travail du cuir en passant par le brassage artisanal de cervoise, ils font revivre avec passion toutes les subtilités de leur art millénaire. En se promenant dans le village, les visiteurs peuvent découvrir la vie quotidienne de différentes tribus, telles que les Celtes de La Tène finale ou du Piémont. D’autres troupes, notamment des légionnaires romains et des gladiateurs, prennent part à cette reconstitution grandeur nature de la vie antique.

 

Les combats de l’Antiquité celtique
Le carnyx sonne et les guerriers accourent ! À l’entrée du village celte, des démonstrations commentées de combats de l’Antiquité celte mettent en scène de valeureux guerriers, la discipline de fer des Romains de la République et la fougue des Germains.
©Alain Wicht

©Lauryne Glardon

 

Un voyage culinaire et musical
Le voyage au temps des Celtes se fait également par la musique grâce aux univers musicaux de pays celtiques comme l’Ecosse, l’Irlande et la France. Ces rencontres musicales spontanées sont l’occasion d’interpréter des musiques traditionnelles de manière conviviale avec le public.
La restauration proposée lors du Vully Celtic met à l’honneur certaines spécialités celtes et gauloises. À tester absolument !
©Vully Celtic

©Vully Celtic

©Vully Celtic

 

Conférences
Le samedi et le dimanche, des conférences sont organisées afin d’en apprendre encore davantage sur le monde des Helvètes du Vully. De quoi être imbattable sur le sujet ! Des balades botaniques en compagnie du droguiste et herboriste Claude Roggen, le druide de Domdidier, et ses fils sont l’occasion de se familiariser avec la flore médicinale de la région, et en particuliers les plantes utilisées par les Celtes.

Retrouvez toutes les infos et le programme complet sur le site internet Vully Celtic 2017.

Liens :
Vully Celtic et page Facebook
Office de tourisme du Vully et page Facebook

Auteur

Rédaction

Fribourg, le bonheur en plus. Découvrez nos histoires, découvrez notre région. Vous avez vous-même des idées d'histoires passionnantes à raconter? Nous attendons vos suggestions avec plaisir, et nous nous réjouissons d'échanger avec vous sur Twitter & Facebook, Instagram, YouTube ou Google Plus. Hashtag officiel: #FRhappy

Partager la publication

Comments

Commentaire

*

Articles sur le même sujet

Actualité de la semaine 13-19 mai 2017
Nouveau partenaire et bilan 2016 positif pour l’association « Fribourgissima Image Fribourg »
Actualité de la semaine 6-12 mai 2017

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×