Nouveau partenaire et bilan 2016 positif pour l’association « Fribourgissima Image Fribourg »

La troisième année du mandat 2014-2016 de l’association « Fribourgissima Image Fribourg » se clôt sur un bilan positif. Ces trois ans ont permis la mise en place des outils de la campagne de notoriété « Fribourg, le bonheur en plus », la réalisation d’ambitieux projets, et le renouvellement du mandat pour 2017-2019 à l’unanimité des partenaires. En plus de captivants projets, telle que la Coupe Gordon Bennett Fribourg 2017, l’année 2017 a vu l’entrée d’un nouveau partenaire au sein de l’association : la Ville de Fribourg.

L’association « Fribourgissima Image Fribourg », réunie en assemblée générale le 3 mai 2017, tire un bilan positif de son premier mandat tant d’un point de vue des objectifs que des projets menés. Les objectifs, à savoir faire parler du canton de Fribourg, augmenter sa visibilité et sa notoriété, ont été atteints grâce aux projets de l’association et à la stratégie digitale. Cette dernière, développée grâce au site internet www.fribourg.ch, aux réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter, Instagram, Youtube) et au hashtag FRhappy, permet de communiquer régulièrement au sujet des actions menées par l’association, de relayer ainsi que de donner un écho supplémentaire à d’autres manifestations fribourgeoises. Le réseautage et la collaboration entre les partenaires de « Fribourgissima Image Fribourg » se sont déployés et consolidés au fil du premier mandat et des projets réalisés, tels que sa présence au Swiss Economic Forum, la compétition FRhappy Awards ou encore sa participation à la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres.

Suite au renouvellement du mandat pour une période de trois ans (2017-2019), qui permettra de capitaliser sur le projet général, l’association accueille en 2017 un nouveau partenaire en son sein : la Ville de Fribourg. Les 13 partenaires, dont l’État, se réjouissent de la concrétisation de cette adhésion à l’association, de la poursuite commune des objectifs et de la participation constructive de ce nouveau partenaire.

Cette année, l’association « Fribourgissima Image Fribourg » est pleinement impliquée dans l’organisation de la Gordon Bennett Fribourg 2017, qui prendra son départ de Gruyères. Un week-end aérien (8-10 septembre) en pleine compétition mondiale attend le grand public. Participez-vous aussi à cette manifestation en devenant bénévole. Le début de l’année a quant à lui été consacré au Festival des Lumières de Morat. À cette occasion, des capsules vidéos présentant certains artistes du festival ont été diffusées avec succès sur les réseaux sociaux.

Rapport activité 2016
– Article de La Liberte

Auteur

Rédaction

Fribourg, le bonheur en plus. Découvrez nos histoires, découvrez notre région. Vous avez vous-même des idées d'histoires passionnantes à raconter? Nous attendons vos suggestions avec plaisir, et nous nous réjouissons d'échanger avec vous sur Twitter & Facebook, Instagram, YouTube ou Google Plus. Hashtag officiel: #FRhappy

Partager la publication

Comments

Commentaire

*

Articles sur le même sujet

Actualité de la semaine 13-19 mai 2017
Nouveau partenaire et bilan 2016 positif pour l’association « Fribourgissima Image Fribourg »
Actualité de la semaine 6-12 mai 2017

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×