Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

L’Association Touristique de la Broye (ATB) remplace Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme au 15 juin 2023. L’ATB est une association d’utilité publique, à but non lucratif qui a pour objectif de s’intéresser à toutes les questions se rapportant à la promotion et au développement touristique du district de la Broye ainsi que des destinations que sont Payerne, Chevroux et Cudrefin.

L’association touristique régionale est principalement en charge de l’accueil et l’information des hôtes, de la promotion touristique de la région, de l’organisation de manifestations ainsi que du développement des produits touristiques.
Soutenue financièrement par l’ensemble des communes du district de la Broye, l’ATB concentre une grande partie de ses efforts en termes d’information et d’animation, notamment avec la gestion de l’office du tourisme régional d’Estavayer-le-Lac et en collaborant avec le point d’information situé à l’Abbatiale de Payerne. La promotion et le développement de produits se font quant à eux de manière régionale sur l’ensemble de la région.

NOS MISSIONS

  • Participer à l’établissement de la stratégie touristique de la région.
  • Assurer l’accueil, l’information et l’assistance touristique auprès des hôtes et de la population locale.
  • Coordonner et réaliser des actions de promotion auprès de la clientèle extérieure à la région en mettant en valeur les richesses naturelles, historiques, culturelles et traditionnelles de la destination.
  • Créer et commercialiser de nouveaux produits touristiques.
  • Favoriser, soutenir, organiser et coordonner des animations et manifestations d’intérêt touristique locales et régionales.
  • Contribuer à la mise en place de conditions-cadres et de structures institutionnelles qui favorisent le développement touristique de la région dans le respect du développement durable.

NOS VALEURS

  • Nous portons une attention particulière à la qualité de notre communication et à l’échange transparent de l’information. Notre but est de construire des relations solides avec nos partenaires basées sur le partage et l’écoute.
  • Notre but est d’associer l’esprit d’équipe au respect de l’individu et des choix collectifs. Nous accordons beaucoup d’importance à la collaboration avec les acteurs touristiques régionaux et cantonaux.
  • Curieux et ouverts aux changements, nous avons le souci de répondre au mieux aux évolutions du secteur touristique. Notre flexibilité permet de répondre avec professionnalisme aux différents besoins de nos hôtes.
  • Nous manifestons notre volonté d’être en permanence à la recherche d’innovations et de nouvelles offres touristiques. Nous nous engageons à développer un tourisme respectueux des besoins des indigènes et de notre environnement naturel.
  • Nous cherchons toujours à arriver à un résultat plus favorable en regroupant nos aptitudes et nous voulons rassembler les différentes compétences et forces qui nous entourent. Nous avons à cœur de mettre nos différences au service d’une région.
  • Nous avons l’ambition de rendre notre destination attrayante en conciliant tradition et modernité. Nous voulons que des infrastructures de qualité et « high tech » ainsi que des offres novatrices permettent une mise en valeur de notre culture et de nos paysages.

Informations pratiques

Nom : Association Touristique de la Broye (ATB)
Type : Office du tourisme régional (OTR)
Forme juridique : Association à but non lucratif
Budget annuel : > CHF 1’000’000.-
Date de création : 2007 mutation en 2023
Siège social : Estavayer-le-Lac
Organes : Assemblée Générale, Comité, Organe de contrôle
Nombre employés : 9 (6.5 EPT)

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer