La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs ! Entre gastronomie, traditions, randonnées et incontournables, laissez-vous inspirer par la visite de notre site.
Découvrir la région de FribourgFribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité. Pour trouver le lieu idéal pour votre prochain événement, n’hésitez pas à consulter notre site web!
Découvrir le tourisme d’affaires fribourgeoisPas besoin d’être un athlète de haut niveau pour goûter aux joies des grands espaces fribourgeois. Chacun y va de sa foulée et les opportunités de pauses sont nombreuses. On reprend son souffle en faisant le plein de paysages spectaculaires ou de spécialités locales, on passe même la nuit sur place, avant de reprendre ses chaussures, son vélo ou son pédalo pour poursuivre l’aventure au grand air.
Découvrir de nouveaux coins à pied est l’une des activités estivales préférées des Suisses. C’est donc sac au dos et bouteille d’eau à proximité qu’on s’adonne aux joies de la randonnée, à Teysachaux ou à l’assaut dans les Gorges du Gottéron ou du sommet du Kaiseregg. Et pas besoin d’emporter son pique-nique, les buvettes d’alpage sauront vous rassasier et vous donner envie de tout goûter.
Vous connaissez le Lac Noir ? Non seulement il est magnifique, mais ce lac de montagne promet une foule d’activités. Les plus frileux opteront pour un tour en pédalo ou en Stand Up Paddle, les plus curieux pour une marche qui stimule les sens sur le sentier Kneipp, les plus patients pour une partie de pêche et les plus audacieux plongeront dans son eau rafraîchissante, le tout dans un cadre somptueux.
Le tourisme, ça passe aussi par l’estomac. Les excursions gourmandes font partie intégrante de l’expérience, comme c’est le cas du côté de Morat, qui propose une offre où les visites sont ponctuées de spécialités locales comme les filets de perches ou le gâteau à la crème, voire même d’une nuitée. Et pour éviter de culpabiliser, le lendemain, on enfourche son vélo pour faire le tour du lac.
À la simple force du mollet ou avec une petite aide électrifiée, partez vous évader dans la verdure en suivant les sentiers gruériens. Les E-bikes sont parfaits pour compenser les différences de niveaux et amener tout le monde jusqu’au caquelon. Un caquelon ? Oui, il est possible de louer aux Paccots ou à Charmey tout le matériel nécessaire pour déguster une fondue inoubliable en pleine nature.
Que l’on soit plutôt sportif ou plutôt gourmand, la région saura vous satisfaire avec des offres variées incluant une ou plusieurs nuitées. Pour les marcheurs, trois superbes itinéraires sur deux ou trois jours – repos de qualité compris! – sont proposés par le forfait « Trekking en Gruyère ». Les bons vivants et les familles opteront plutôt pour la proposition « Rêve gourmand » aux Paccots.