Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche
Newsletter

John Carter : Equivalences

Galerie St-Hilaire
Rue des Alpes 32
1700 Fribourg

026 322 21 59

www.galerie-st-hilaire.ch

Exposition temporaire à la Galerie St-Hilaire

Avec l'exposition Équivalences (06.06.-06.07.2024) la galerie St-Hilaire met à l'honneur l'artiste John Carter (GB), membre de l'Academy of Arts de Londres, et présente un ensemble d'oeuvres originales de l'artiste, représenté par la galerie depuis 2017.
Vernissage jeudi 6 juin de 17h à 20h en présence de l'artiste.

Les œuvres de John Carter sont souvent décrites comme un dialogue entre peinture et sculpture. Attaché à l'abstraction, Carter communique à travers un vocabulaire formel réduit et cohérent qui offre une lecture claire de ses oeuvres, approche renforcée par le choix de couleurs plutôt sourdes. Mates et délicates, elles imprègnent les formes précises de l'œuvre et en révèlent la qualité tactile et l'aspect sculptural.

John Carter est né en 1942 à Hampton Hill, Middlesex (GB).
Il réalise ses premières œuvres abstraites et construites au milieu des années 1960 à l'issue de sa formation artistique effectuée à la Kingston School of Art de Londres.
Assistant du sculpteur Bryan Kneale en 1965-1966, il participe en 1966 et en 1968 aux expositions de la série New Generation que montre la Whitechapel Gallery à Londres dans les années 1960. Ses reliefs muraux, caractéristiques de son œuvre, sont exposés dès cette époque dans des galeries et institutions en Angleterre, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et hors d'Europe (Japon, USA). La Warwick Arts Trust à Londres lui dédie une première rétrospective en 1983.
John Carter est nommé en 2007 membre de la Royal Academy of Arts de Londres, qui lui consacre en 2013 une exposition individuelle.
John Carter vit et travaille à Londres.

Du 6 juin au 6 juil. 2024

Dates et horaires

Du 6 juin au 6 juil. 2024

Galerie St-Hilaire
Rue des Alpes 32
1700 Fribourg

026 322 21 59

www.galerie-st-hilaire.ch

Télécharger les fichiers

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer