Exposition à la Farani Gallery
Après des études en sociologie et anthropologie ainsi qu’en droit aux universités de Lausanne et de Fribourg, Jef Gianadda devient journaliste, comédien, peintre plasticien, mais aussi thérapeute. Grand observateur de notre société, il s’est fait connaître comme « l’artiste de l’objet ».
Quand Jef Gianadda évoque son travail, il rappelle qu’il veut avant tout « toucher l’âme plutôt que le cerveau ». Il préfère suggérer un univers, une atmosphère, une vibration, voire une énergie. Il fait appel à ce qu’il nomme l’intelligence du cœur. Il cherche comme il le dit si bien : « à court-circuiter le mental, le rationnel, le cognitif afin que le public visite une peinture ou une sculpture, comme le ferait un voyageur d’une contrée inconnue. »
Les peintures et les sculptures de Jef Gianadda ne manqueront pas de susciter des interrogations et de la curiosité. Elles vous emmèneront dans un monde où l’imaginaire titille votre monde intérieur, où l’esthétique côtoie l’inconnu. Un moment d’émerveillement qui vous incite à vous dépasser.