Exposition temporaire de H.-J. Glattfelder et Bruno Munari à la Galerie St-Hilaire
La nouvelle exposition de la galerie St-Hilaire présente des oeuvres de l'artiste suisse H.J. Glattfelder en dialogue avec des oeuvres originales du célèbre designer et graphiste italien Bruno Munari (1907-1998).
Singulier, comme le fut le talent de Bruno Munari, qui conserva toute sa vie sa capacité d'étonnement et de fraîcheur et dont témoignent ses créations, diverses et novatrices.
Singulier, comme l'est l'esprit de H.J. Glattfelder, à même d'intégrer dans ses réflexions des notions philosophiques et esthétiques et de les incarner dans ses oeuvres.
Pluriel, comme le sont les propositions de ces deux artistes qui se sont connus et appréciés dans le Milan des années 1970, tous deux attentifs à une pluralité de points de vue - propres et figurés – garantissant rationalité, ouverture et renouveau.
Singulier Pluriel finalement, à l'image des principes complémentaires ou paradoxaux dont Munari affectionnait la juxtaposition, ainsi ses "Macchine Inutili".
L'exposition réunit un ensemble d'œuvres de Hans Jörg Glattfelder, de ses reliefs à pyramides à ses oeuvres récentes, et des oeuvres originales de Bruno Munari, de 1935 à 1995.
Vernissage jeudi 22 août de 17h à 20h en présence de H.J. Glattfelder
Présentation à 18h de Thomas Haemmerli, auteur et éditeur de la récente publication "Kreis! Quadrat! Progress! Zürichs konkrete Avantgarde", Scheidegger & Spiess 2024