Ballet en deux actes sur une musique de P. I. Tchaïkovski. Librement inspiré de la tragédie de William Shakespeare. Chorégraphie Federico Veratti - Scénographie de Marco Pesta
Roméo et Juliette représentent universellement l'amour le plus pur en contraste avec la société et le monde. Un amour avec un A majuscule, qui choisit de vivre dans la durée, au-delà de toutes les barrières et au-delà de la mort. C'est certainement la plus grande et la plus douloureuse histoire d'amour littéraire de tous les temps, dont les thèmes sont toujours d'actualité : non seulement l'amour, mais la passion, la haine, la vengeance.
La transposition en ballet de la célèbre tragédie shakespearienne de Federico Veratti pour le Ballet de Milan célèbre l'amour qui parvient à survivre au-delà de la mort. L'action chorégraphique, entre pas de deux palpitants des protagonistes et danses d'ensemble engageantes, virtuosité classique et expressions contemporaines, retrace l'histoire avec fidélité. Le regard de Roméo croise celui de Juliette et c'est tout de suite le coup de foudre, malgré la rivalité de leurs familles respectives. Le destin fait tout pour les séparer et l'épilogue est tragiquement connu, même si l'amour triomphe. Les deux jeunes courent main dans la main dans un éclair de lumière, dans le scintillement de l'or et de l'argent, couleurs qui représentent les deux maisons rivales.
Un ballet de grand impact aussi grâce à sa mise en scène évocatrice et élégante et l'intensité interprétative des danseurs qui incarnent parfaitement les personnages.
Tarifs
Plein tarif | 45.- CHF |
AVS/ AI, étudiant, apprenti et enfant | 40.- CHF |
Chaise roulante payante/ accompagnant payant | Gratuit |
Dates et horaires
7 février 2024
Mercredi20:00 - 22:00
CO2 - Salle de spectacle de La Gruyère
Rue de la Ronclina 4
1635 La Tour-de-Trême
+41 (0)26 919 29 11