Ernesto Bär et Birgit Kantowski exposent des aquarelles et des figurines du 7 au 22 décembre. Ce sera leur dernière exposition.
Birgit Kantowski vit et travaille depuis vingt ans à Lugnorre. Dès son enfance, elle a été initiée à la peinture par son père très doué, Franz Kantowski, qui a obtenu des bourses aux académies d'art de Hambourg et de Brandebourg et a étudié à l'école Folkwank d'Essen. Depuis 1965, elle s'est formée et perfectionnée en suivant des cours de dessin de nu, de perspective et de fusain, de composition de couleurs, ainsi que de pastel et d'aquarelle à l'université et à l'EPFZ, ainsi qu'à l'école de création artistique de Zurich.
Ernesto Baer présente dans son exposition actuelle une sélection de ses aquarelles les plus belles et les plus évocatrices des années de maturité. Après bientôt 60 ans d'activité picturale, après de nombreuses expositions, il expose lui aussi pour la dernière fois à la galerie Pellegrini. La nature "avec sa tendre indifférence" restera toujours pour lui une source d'inspiration inépuisable. Et même si ses tableaux ne parviennent à capter qu'une fraction de sa beauté mystérieuse, il espère que cela touchera quelques spectateurs. Ernesto Baer se décrit comme un philosophe de la peinture. Il est romantique, aime la littérature et la poésie. Les poèmes l'accompagnent également lorsqu'il peint ; ils l'aident à créer des tableaux vivants qui reflètent une ambiance et qui touchent.
Vernissage le 7 décembre de 14:00 - 18:00
8 décembre 14:00 - 18:00
Mer - Dim 15:00 - 17:00