Lors du Festival de lumière, le thème des "couleurs" sera abordé dans une exposition à la galerie Pellegrini.
Sur le thème des « couleurs de la forêt », le centre de l'arteplage est constitué par le découpage surdimensionné de l'artiste Gaby Studer, découpé à la main et mesurant 190 x 240 cm. Il porte le titre « le sentier ». Les jeux d'ombre et de lumière soulignent le caractère unique de cette œuvre d'art.
Heinz Beier dans son installation Tree root light et Petra Krüger dans sa peinture colorée de cascade et divers objets en verre reprennent le même thème dans les vitrines de la boutique du studio photo Pellegrini et créent un lien fascinant entre l'art, la nature et la lumière.
En complément, on peut voir des tranches d'arbres peintes de manière abstraite par l'artiste Jonas Deubelbeiss. Sur le thème « Danse des couleurs », il présentera au Festival Lumière de Morat une nouvelle forme de son art performance avec des couleurs fluorescentes. Les visiteurs peuvent s'attendre à un spectacle coloré dans lequel l'artiste tient compte de la nature avec différents éléments. La forêt devient un centre et nous guide vers son intérieur profond. En plus de la performance, de nouvelles œuvres apparaissent et permettent au spectateur de se rapprocher de la nature et de son mode de vie unique.
Patrick Pellegrini exploite un « Selfie Point deluxe » pendant le festival sur le thème « Couleurs royales ». Les visiteurs peuvent se transformer en rois et reines et se faire photographier. Les photos obtenues seront réalisées de manière professionnelle en studio, imprimées et remises directement au client.
Couleurs de Jonas Deubelbeiss, Gaby Studer, Petra Krüger, Heinz Beier et Patrick Pellegrini