Les visiteur·euse·s du Vitromusée Romont ont le privilège de découvrir les œuvres de Silvia Gertsch, Priska Jacobs et Daniel Stettler, présentées dans la Maison Suisse lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Les trois artistes s’inscrivent dans un discours résolument contemporain en réinterprétant les techniques et sujets traditionnels.
Silvia Gertsch
Silvia Gertsch est née en 1963 à Berne. Après des années passées à Zurich et Bergame, elle vit et travaille aujourd’hui à Rüschegg. Ses tableaux sont des moments capturés et peints sous verre. Silvia Gertsch a participé à d’importantes expositions individuelles et collectives nationales et internationales.
Priska Jacobs
L’enfance de Priska Jacobs passée dans les montagnes se retrouve dans ses travaux qui captent les mondes de glace. Elle a appris la technique du verre coulé à Londres et l’a développée pendant plus de vingt ans dans son atelier près d’Aarau. L’artiste montre la beauté éphémère de la glace dans de nombreuses expositions internationales.
Daniel Stettler
Né en 1966 dans la région de Bienne, l’artiste verrier vit et travaille aujourd’hui à Berne. Après avoir fréquenté l’École des arts et métiers, il a suivi des formations de vitrier d’art et de peintre verrier à Berne. Ses œuvres sont principalement réalisées en verre et sont intégrées dans de nombreux bâtiments en tant qu’art architectural.
Mercredi 20 novembre 2024 : Rencontre avec les artistes de 16h à 18h. Sur inscription jusqu’au 15 novembre à info@vitromusee.ch