A propos


A propos de la campagne

Ce qui rend la région de Fribourg unique, ce sont les gens. Les Fribourgeoises et les Fribourgeois y sont simplement plus heureux qu’ailleurs.

Pourquoi ? Parce qu’ils sont attentifs aux grands et petits moments de bonheur et savent les apprécier. Cette attitude et les nombreux atouts du canton comme lieu de vie, de travail et de formation donnent aux gens d’ici de nombreuses raisons de vivre heureux. La simplicité des gens, héritée de leurs racines rurales, leur caractère affable, facile d’accès et pragmatique sont remarqués de toutes les personnes qui connaissent notre canton et ses habitants. Notre tissu social très dense, notre attention à ne laisser personne au bord du chemin sont des héritages humanistes cultivés dans notre université et dans nos institutions. La cohabitation entre alémaniques et francophones nous enseigne la tolérance. La grande richesse culturelle, des chorales villageoises aux troupes de théâtre renommées, constitue aussi un facteur qui contribue à un haut niveau de qualité de vie.

Le bonheur constitue de surcroît la base de la confiance en soi, de la confiance en autrui et de l’optimisme. Et ce sont précisément ces valeurs qui permettent de faire avancer les choses et de regarder l’avenir avec sérenité. Ce n’est ainsi pas un hasard si notre région héberge autant de projets, Start-Ups, entreprises et produits à la pointe de l’innovation. Le canton de Fribourg apparaît aujourd’hui comme une région particulièrement dynamique, et porteuse d’un grand nombre de projets d’innovation captivants. Un constat que notre campagne aimerait également mettre en lumière.

Cet « Esprit Fribourgeois » unique n’est pas seulement perceptible, il est contagieux. Et c’est de cela que s’inspire notre slogan « Fribourg, le bonheur en plus ».

Testez-le vous-même – visitez notre région – et laissez-vous contaminer. Nous nous réjouissons de vous accueillir.

fribourg.ch & son contenu

L’idée centrale

Il existe une variété incroyable d’histoires venant de la région de Fribourg, qui donnent au canton une dynamique incomparable. La plupart de ces histoires, cependant, sont en grande partie invisibles. Pourquoi? Parce qu’elles sont dispersées à travers des centaines de sites différents et dans des centaines de rapports et de publications différentes.

Les meilleures histoires réunies en un seul endroit

fribourg.ch est une plateforme sur laquelle les meilleures histoires du canton sont réunies. Concrètement, sur fribourg.ch, il y a les meilleures histoires des catégories suivantes:

  • Business
  • Evénements
  • Faits
  • Société
  • Innovation
  • Culture
  • Formation
  • Nature
  • Traditions

Contenu original et sélectionné

Le contenu de fribourg.ch est un savant mélange entre contenu original, c’est-à-dire produit spécifiquement pour le site, et contenu sélectionné à partir d’autres sources d’information. Tout d’abord, nous publions les histoires qui ont déjà été publiées ailleurs – les sources étant toujours indiquées – et nous demandons systématiquement le consentement de l’auteur/éditeur original avant de publier une histoire.

Par la suite, des contributions originales seront également publiées ici. Pour cela, nous nous appuyons sur un vaste réseau d’auteurs, dont les histoires passionnantes correspondent aux catégories énumérées ci-dessus.

Rejoignez-nous – nous cherchons des auteurs

Vous avez vous-même des histoires à raconter, qui illustrent des faits et aspects intéressants du canton de Fribourg? Dans ce cas, envoyez-nous un résumé de votre idée par ce formulaire. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles histoires et de nouveaux auteurs.

Chaque auteur peut se présenter et également intégrer ses liens les plus importants dans son portrait d’auteur. Nous activons également volontiers le Google Authorship. Chaque histoire contribue à améliorer la visibilité et la notoriété de notre région en Suisse. Merci pour votre soutien.

Les publications sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FRhappy

En plus des histoires présentées ci-dessus, nous gérons et sélectionnons également des publications sur les réseaux sociaux concernant la région de Fribourg. Ces messages apparaissent fribourg.ch/frhappy et fribourg.ch/frhappyend.

Rapport d’activité

Fribourgissima Image Fribourg: Rapport activité 2015

Newsletter

×

Participez

×

Oui, je veux gagner un FRhappyEnd.

  • Tout le monde est autorisé à participer à la compétition. Sont exclus tous les employés des 13 partenaires de «Fribourgissima image Fribourg». Les gagnants seront avertis par e-mail. Les prix ne peuvent être échangés contre de l'argent. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du concours. Le recours à la voie juridique est exclu.

×

Proposer une histoire

A webform by Podio
×