Fribourg est une terre de valeurs. Là où sa créativité et son ambition ouvrent des horizons, ses valeurs fonctionnent comme des points d’ancrage. Elles sont les garantes de l’unité d’un canton ambitieux et créatif, mais gardant toujours les pieds sur terre.
De la gastronomie à l’économie, en passant par le tourisme, la culture et le sport, le slogan « Fribourg, terre de valeurs – Freiburg, Land der Werte » englobe toutes ses facettes. Visuellement, il s’incarne dans le I et le B du nom « Fribourg » : le trait d’union rappelle le pont entre les cultures romandes et alémaniques, l’équilibre et la terre ; le cœur reflète l’appartenance, le plaisir et les valeurs communes.
Lancée par l’association Fribourgissima, la nouvelle marque territoriale du canton de Fribourg réitère la volonté d’unir les forces de ses 13 membres sous une même bannière. La campagne de communication liée à cette refonte visuelle vise à mettre en lumière les spécificités du canton, afin de promouvoir son image au niveau national et international.
La marque « Fribourg » est utilisée dans toutes les communications et campagnes touristiques réalisées par l’Union fribourgeoise du Tourisme. A partir du 21 mars 2023, Fribourg Région devient Fribourg. Terroir Fribourg reprend également le nouveau visuel pour son label Fribourg – regio.garantie. D’autres partenaires, tels que la Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR) utilise la marque « Fribourg » dans ses différentes communications.
Découvrez les membres de Fribourgissima