Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac/
Payerne et Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

La chapelle et monastère des Dominicaines

Construite en 1319, la chapelle des Dominicaines a vécu de nombreuses transformations. Sa dernière grande restauration a débuté en 1972 pour se terminer en 1975. Son riche patrimoine ainsi que le calme des lieux invitent à la découverte et au recueillement.

Sise à quelques mètres de la porte des Dominicaines, entrée sud de la ville, aussi appelée porte des Religieuses, la chapelle offrent de petits trésors en son sein. Le tabernacle de Raymond Mirande, les vitraux anciens se mêlant à celui plus moderne réalisé par Bernard Schorderet dans les années 70 ou encore l’ambon de Jean-Pierre Demierre forment le patrimoine de la Chapelle. Le point d’orgue des lieux reste toutefois un triptyque (tableau de trois volets qui peuvent se fermer) : le fameux retable d’Estavayer créé en 1521 par Hans Geiler, artiste célèbre de la région.

Malgré la longue histoire que ces œuvres racontent, la chapelle reste un endroit vivant, puisque chaque jour les sœurs viennent prier au cœur des vieilles pierres (grès coquillé de la Molière bleu et jaune et pierres d’Hauterive) qui constituent l’église, l’autel et le tabernacle de l’édifice religieux.

Spécialités : Objets religieux, spécialités culinaires, icônes, eau de lavande, savons et soins naturels pour la peau. Shop en ligne. Hébergement en dortoirs ou en chambres proche du monastère

Visites:
La chapelle est ouverte toute l’année de 6h30 à 21h00. Attention toutefois aux horaires des offices où le silence est souhaité. 6h30-8h00, 11h40-12h15, 17h30-19h00.

Parking: Parking zone bleue de la Chaussée (2heures) à 50 mètres.
Accessible en transports publics : oui, jusqu’à la gare d’Estavayer-le-Lac puis 10 minutes à pied
Accessible en voiture : oui

Grand-Rue 3
1470 Estavayer-le-Lac

+41 (0)26 663 91 30

www.moniales-op.ch/

Télécharger les fichiers

Reporter une erreur

Plus d'informations

Cela pourrait aussi vous intéresser

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer