Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

Sentier agricole de Cheyres-Châbles

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Assez facile

Distance: 12 km

Durée: 03:02

Type d'activité: Famille

Montée / descente: +339m / -340m

Altitude min/max: 431m / 655m

Un certain nombre de fermes sont encore actives sur le territoire de Cheyres-Châbles. C’est pour mettre en lumière ce patrimoine méconnu que le sentier agricole a été créé.

D’une longueur d’environ 11 kilomètres, la boucle proposée relie une partie des exploitations familiales de la commune, présentées aux promeneurs au moyen de panneaux informatifs.

Des bornes d’accroche de l’Union suisse des paysans ainsi que des panneaux thématiques et écologiques de l’Agence d’information agricole romande AGIR permettent aussi à celles et ceux qui le souhaitent de se renseigner en chemin sur les nombreuses facettes de l’agriculture locale, tout en admirant de magnifiques panoramas. Les épicuriens pourront même repartir avec de savoureux produits de la ferme, disponibles dans différents points de vente directe qui jalonnent le parcours.

Une grande diversité

Le paysage agricole de la Commune de Cheyres-Châbles présente une étonnante diversité. De l’élevage d’agneaux, de poules pondeuses et de vaches laitières à la culture d’épeautre, d’arbres fruitiers, de pommes de terre et de colza, sans oublier la vigne, ce petit coin de pays donne un bon aperçu de l’incroyable diversité de l’agriculture suisse et de ses modes de production. Le parcours propose une immersion dans ce monde passionnant.

A la suite de la fermeture du Chemin Roche-Burnin à Châbles pour cause de travaux, le sentier n'est pas praticable entièrement et ceci du 4 mars au 2 avril 2024. 

Le sentier agricole est accessible toute l'année. Cependant, les panneaux d'information sur les cultures sont renouvelés chaque printemps pour tenir compte de la rotation annuelle des cultures.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Assez facile

Distance: 12 km

Durée: 03:02

Type d'activité: Famille

Montée / descente: +339m / -340m

Altitude min/max: 431m / 655m

Télécharger les fichiers

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer