C'est le plus grand marais lacustre de Suisse. Une nature d'une richesse insoupçonnée est à découvrir en se baladant sur les chemins traversant les réserves naturelles.
Couvrant près de 3000 hectares le long du lac de Neuchâtel, la Grande Cariçaie est un ensemble naturel exceptionnel reconnu au plan international. Elle abrite huit réserves naturelles, dont la plupart peuvent être explorées à pied ou à vélo. Les visiteurs peuvent profiter de 40 kilomètres de sentiers balisés, offrant des expériences variées de randonnée et de cyclisme, ainsi que des tours d’observation et des stations d’information pour découvrir la faune et la flore.
Les passionnés de nature peuvent observer des oiseaux rares, des amphibiens et des espèces végétales, de manière autonome ou lors de visites guidées. Les centres-nature de Champ-Pittet (Yverdon-les-Bains) et de La Sauge (Cudrefin) constituent d'excellents points d'entrée pour découvrir la faune, la flore et les paysages préservés des réserves. Avec ses possibilités de randonnée, de cyclisme et d’observation de la nature, la Grande Cariçaie offre une expérience inoubliable aux randonneurs, cyclistes et amoureux de la nature visitant la région de Fribourg et du lac de Neuchâtel.
Association de la Grande Cariçaie
Chemin de la Cariçaie 3
1400 Cheseaux-Noréaz














