Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la
Newsletter

Ce programme de vacances est composé d’art, de cuisine et de culture. Venez découvrir l’éventail coloré de musées, de conseils gastronomiques ainsi que les activités proposées dans la région. Ici, l’esprit de découverte est assuré d’être éveillé!

Jour 1 – La Gruyère

Gruyères, ce petit village médiéval idyllique et si bien préservé. Une visite au château vous plonge dans 800 ans d’histoire. Le visiter, c’est traverser les époques et découvrir ses trésors. L’apéritif peut être dégusté au bar de l’unique musée de l’artiste H.R. Giger. Apprenez les secrets de préparation de la fameuse moitié-moitié à la Fondue Academy. Envie d’en savoir plus sur le fromage? La Maison du Gruyère permet la découverte de la fabrication artisanale du Gruyère AOP. Au restaurant panoramique Le Sommet niché sur Le Moléson, admirez le coucher de soleil en dégustant des mets régionaux.

Jour 2 – Fribourg

Taste My Fribourg est un circuit gastronomique pour déguster des spécialités fribourgeoises. Profitez de découvrir la ville de Fribourg de manière individuelle avec des pauses gustatives dans quatre lieux incontournables. Pour visiter la Vieille-Ville de manière ludique, un parcours de Golf Urbain de 18 trous est proposé! Le soir, prélassez-vous au bord de la Sarine en Basse-Ville de Fribourg, un espace réaménagé en zone de détente avec café-restaurant, jardin potager et même une scène pour les concerts! Sinon testez l’un des restaurants gastronomiques tels La CèneLe Pérolles ou l’Hôtel de Ville.

Jour 3 – Fribourg

Après avoir gravi les 365 marches pour se rendre au sommet de la cathédrale St-Nicolas, la vue sur la Vieille-Ville est spectaculaire. Admirez également les fortifications autour de la ville médiévale que vous pouvez visitez librement et découvrir des recoins cachés! L’Espace 1606 situé dans le Werkhof présente une maquette de 52m2 sur la ville de Fribourg en 1606. Après le retour à la réalité, appréciez pleinement la vue sur Fribourg depuis les terrasses des Cafés du Belvédèrede l’Ange ou du restaurant de la Clef.

Jour 4 – Morat

Après la visite du Musée de Morat, on comprend la signification des remparts durant la bataille de Morat en 1476. En se promenant sur ces fameux remparts, on jette un œil sur le passé historique de la ville, vers le bleu du lac de Morat mais aussi sur ses charmantes rues, ses arcades et ses cafés. À propos: le gâteau à la crème tout frais de la boulangerie Aebersold est un must! Pour l’apéro, il est conseillé de déguster un Chasselas du tout proche Mont Vully, que ce soit dans une ambiance de brocante au restaurant Chesery, dans une ambiance de plage au Beach House ou encore sur la jolie terrasse de la buvette du camping Muntelier.

Jour 5 – Morat

Une véritable atmosphère de vacances se dégage de la croisière sur le lac de Morat. Ce circuit de 75 min. au départ de Morat avec repas à bord est un régal pour le corps et l’âme. On peut aussi utiliser ce moyen de locomotion pour rejoindre l’autre rive et visiter les villages de vignerons du Vully, se balader sur le sentier viticole, découvrir les grottes de la première guerre mondiale ou encore monter sur le Mont Vully et profiter de la vue (653 m). Le panorama y est spectaculaire! Celles et ceux qui souhaitent changer littéralement de climat peut visiter le Papiliorama à Chiètres. Une aventure à part entière!

Jour 6 – Estavayer-le-Lac

La cité médiévale est devenue tendance. En effet, l’itinéraire d’art urbain ArtiChoke s’articule autour de plus de 20 œuvres d’artistes provenant d’univers très différents mais résolument tournés vers un art moderne et contemporain. De plus, certaines de ces œuvres d’art se reflètent au coucher de soleil sur le lac de Neuchâtel. Un lieu d’observation privilégié est l’Ancienne Plage, au Restaurant Les Lacustres, au Ripper Bar ou au Restaurant La Sarcelle à Cheyres avec son bar à cocktails et sa vue sur le lac.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer