La figurine grandeur nature du Hansjoggeli au point de départ à Riffenmatt accueille les visiteurs sont invités à jouer et à s'amuser dans le nouveau but d'excursion de Guggisberg.
Avec la nouvelle attraction "Hansjoggelis Spüuwäute" - initiée et réalisée par l'association "Vreneli Dorf Guggisberg" s'est doté d'une nouvelle attraction.
L'association "Vreneli-Dorf Guggisberg" a ouvert un univers ludique qui permet aux enfants de s'évader.
d'excursion varié incite à jouer en plein air dans la nature.
Voyage dans l'enfance
L'univers ludique de Hansjoggeli se base sur les riches légendes du Gantrisch, mais surtout sur le Guggisberglied, probablement la plus ancienne chanson populaire de Suisse.
Lorsque Hansjoggeli était loin de Guggisberg, Vreneli lui manquait et il était en proie à un fort mal du pays. Grâce à ses souvenirs et à son imagination, il parvenait à se replonger dans son pays et dans son enfance dans ces moments difficiles. Enfant, il était souvent dans la forêt à observer les animaux et son père lui racontait des histoires et des légendes de la région.
Jeu et amusement
"Hansjoggelis Spüuwäute" s'inspire du jeune Hansjoggeli de cette époque dans la forêt et dans les prés et invite, entre autres, à se défouler, à vivre et à découvrir la chasse sauvage au Schwendelberg, le labyrinthe de saules, la chasse au trésor près de la grotte des nains, la tour d'escalade, les sculptures d'animaux en bois uniques en leur genre. Des jeux familiaux populaires et bien connus ont été adaptés au monde de Hansjoggeli d'autrefois et incitent à la créativité et au plaisir de jouer sous forme de "Vürezi, Chutte- ou Schicht-für-Schicht-Spüu".
Des barbecues, des tables et des bancs invitent à passer un moment agréable dans cette belle région.
Les stations de jeu sont librement accessibles et conviennent aux enfants et aux familles, pour des après-midi de jeu comme les anniversaires d'enfants, avec des jardins d'enfants ou des classes d'école, pour des fêtes de famille ou des événements avec des associations ou des entreprises.