Tourisme à Schwarzsee
Dès 1750, le premier spa avec sa propre source de soufre fut construit à Schwarzsee, en face de l’actuel hôtel Bad, qui marqua le début du développement touristique de la région.
Aujourd’hui, le Lac Noir et ses environs sont une destination devacances et d’excursions très appréciée et bien connue, notamment en raison de la diversité des chemins de randonnée autour du lac ou des sentiers de montagne et de randonnée bien marqués et entre tenus. La gorge de Brecca est particulièrement belle et intacte. Ce bassin de montagne original, rugueux et magnifique, situé entre Spitzfluh, Schopfenspitz et les Recardets, offre au monde animal et végétal une dernière zone de retraite préservée des influences toujours sérieuses de l’homme. En 1996, les gorges de Brecca ont été inscrites à l’Inventaire fédéral des paysages et monuments naturels protégés afin de donner à ce paysage unique la protection qu’il mérite.
Schwarzsee est un joyau non seulement en été, mais aussi en hiver. En plus du ski dans le domaine skiable Riggisalp-Kaiseregg, le lac gelé est extrêmement populaire pour patiner ou marcher dans un panorama unique. Dans les environs, vous pouvez escalader des sommets avec des randonnées à ski et des randonnées en raquettes dans toutes les difficultés.