Rouler en vélo à travers des forêts féériques, prendre les virages de collines légendaires, traverser des gorges mystiques et découvrir les légendes de la région avec les cinq sens.
La route des légendes du Gantrisch est un parcours pour vélo riche en découvertes et en plaisirs gourmands qui vous fera connaître les histoires de la région et les habitants du Parc Naturel du Gantrisch. Écoutez ou lisez les légendes de la région à l’endroit même où elles sont nées. Près des ruines du monastère de Rüeggisberg qui figurent parmi les points d’intérêt, vous découvrirez par exemple la légende du moine sans tête. Dans le jardin du château de Riggisberg, vous pourrez écouter ou lire la légende de l’ancien maître des lieux, le seigneur de Rabbental et près de l’église de Rüschegg, on vous contera la légende du colporteur de Rüschegg.
Le meilleur moyen de rejoindre le parcours est de commencer par les points de départ de Burgistein, Riggisberg ou Schwarzenburg. L’itinéraire recommandé pour les vélos électriques suit les pistes cyclables existantes dans le sens des aiguilles d’une montre.