Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche
Newsletter

La roseraie

La roseraie
Route de la Plage 50
1470 Estavayer-le-Lac

Blanches ou rouges, les roses parfument une allée de la route de la plage et lui confèrent des couleurs étincelantes.

La ville d’Estavayer-le-Lac est souvent appelée la Cité à la Rose. Dans son centre médiéval, les visiteurs peuvent admirer cette fleur à certains coins de rues ou encore le long des murs. Au bord du lac, sur la route de la plage, les amateurs de roses seront émerveillés par la roseraie en forme de pergola. Cette dernière a été offerte par la Société Romande des Amis des Roses en 1992. Dès lors, 31 rosiers grimpent le long de la structure en bois et décorent le sentier pédestre. Le détour en vaut la peine. Les promeneurs peuvent non seulement contempler la roseraie, mais aussi la vue imprenable sur le château de Chenaux surplombant la ville. Par ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour en faire un détour par la Nouvelle Plage pour apprécier le cadre lacustre ?

Chaque année, au début de l’été, des centaines de roses colorent la ville. Plus de 4000 plants de rosiers sont éparpillés dans la Cité à la Rose. Ce n’est donc pas étonnant que cette fleur soit l’emblème de la ville d’Estavayer-le-Lac. Le pourquoi du comment n’est pas très clair. On sait que les premières représentations datent de 1502 et ornent la nef et les clés de voutes de l’église St-Laurent. De nos jours, un festival est dédié à cette fleur. Tous les deux ans depuis 2013, les rues se transforment en paradis floral avec des expositions, des conférences ainsi qu'un marché.

L’accès à la roseraie est libre et gratuit.

La période de floraison de la rose s’étend de la fin du printemps au début de l’été.

La roseraie
Route de la Plage 50
1470 Estavayer-le-Lac

Télécharger les fichiers

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer