Estavayer-le-Lac Région peut compter sur une équipe de guides professionnels aux connaissances historiques et légendaires d’Estavayer-le-Lac et de ses curiosités!
Une envie de visiter la vieille ville, le Musée des grenouilles, ou encore vous laissez transporter par une visite d’art urbain, alors tentez l’expérience d’une visite guidée et vous serez sublimé par la richesses d’Estavayer-le-Lac! Nos guides touristiques partagent également ci-dessous ce qu’ils apprécient dans la Cité médiévale afin de vous faire découvrir leurs sources d’inspiration :
Angelica Weiss
« Estavayer-le-Lac est un exemple de modernité qui ne néglige pas l’histoire. La ville se développe en direction du futur, mais sans oublier les racines de ses ancêtres. »
Hervé Galeuchet
« La vieille ville m’inspire particulièrement, notamment par le charme de ses vieilles pierres, le plaisir de décrypter les traces du passé et de les partager avec les visiteurs. »
Sophie Giuliano
« Estavayer-le-Lac m’inspire par ses contrastes : celui entre l’ancien et le moderne, entre le médiéval et l’art urbain. J’apprécie cette opposition qui donne tout son charme au bourg. »
Kathy Pillonel
« Cette petite cité médiévale est ma ville de cœur et j’adore la faire découvrir aux visiteurs, surtout les petits coins pittoresques plein de charme. »
Pauline Rouiller
« Estavayer-le-Lac est une ville dynamique, riche d’une histoire et d’une culture passionnantes, qui n’attend que d’être découverte. »
Inès Trouplin
« Ce que j’aime à Estavayer-le-Lac, c’est le mélange entre l’ancien et le nouveau, la beauté du lac en été et surtout le sourire des habitants. »
Mélanie Huter
« Estavayer-le-Lac est une petite ville qui allie histoire médiévale et dynamisme moderne. Ses ruelles révèlent des traces historiques mêlées à l’art urbain, tandis que le musée offre un aperçu précieux de l’histoire locale. »
Héléna Galera
« Née à Estavayer-le-Lac, je ne serai pas objective en disant que c’est le plus bel endroit au monde. Ce qui me charme, c’est de rejoindre le lac à pied par les ruelles médiévales. On y croise un imposant château, des roses, du street art surprenant et bien plus encore. »