Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

Chemin de La Grande Cariçaie

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Facile

Durée: 03:30

Distance: 13 km

Loop itinerary

Montée / descente: +232m / -235m

Altitude min/max: 431m / 601m

Nature et humains font bon ménage à La Grande Cariçaie sur la rive Sud du lac de Neuchâtel. Cette réserve naturelle abrite 800 espèces végétales et plus de 10'000 espèces animales qui façonnent les berges sous l’oeil bienveillant des randonneurs

C’est en ville que démarre cette balade et autant y flâner un peu car les ruelles d’Estavayer-le-Lac recèlent une foule de trésors historiques et architecturaux.

Une fois sortis des remparts, une porte s’ouvre vers la nature. A la hauteur de Font, vous entrez dans la réserve naturelle de Cheyres. A partir de là, seuls les vélos et les randonneurs sont autorisés. Prenez le temps de lire les panneaux explicatifs sur la Grande Cariçaie, d’écouter les grenouilles s’en donner à cœur joie, de découvrir les petites plages cachées, d’observer la faune en éveil. A la sortie de la réserve, à la hauteur du passage à niveau, nous prenons à gauche et rejoignons la route principale jusqu’au panneau du tourisme pédestre. Depuis Le Moulin, l’itinéraire nous conduit par un chemin raide vers Béthanie en passant à un trentaine de mètres de l’Oratoire de Bonne Fontaine.

Nous continuons notre route et traversons le village de Châbles en direction de Châtillon en suivant les panneaux indicateurs. Au départ de la descente sur Châtillon, une signalisation nous invite à aller admirer la vue imprenable sur la Grande Cariçaie et le Jura au « point de vue ». Nous décidons de faire un crochet. Nous revenons ensuite sur nos pas et entamons notre descente dans la forêt sur Châtillon et enfin Estavayer-le-Lac par les chemins de remaniement.

Le conseil : il existe de nombreux cafés et restaurants à Estavayer-le-Lac, dont certains les pieds dans l’eau. Un pique-nique sera également apprécié sur une des petites plages qu’offre ce parcours.

Information

Estavayer-le-Lac Région, Place des Bastians 1, Estavayer-le-Lac
Place des Bastians 1
1470 Estavayer-le-Lac

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Facile

Durée: 03:30

Distance: 13 km

Loop itinerary

Montée / descente: +232m / -235m

Altitude min/max: 431m / 601m

Télécharger les fichiers

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer