Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche
Newsletter

Bas-relief sans nom


Ruelle Abbé-Bovet
1700 Fribourg

Emile Aebischer dit YOKI, 1977

Celui qui passe par la ruelle de l'abbé Bovet verra ce bas-relief contre la façade du grand magasin Manor et ne manquera pas d'être surpris par l'aspect de cette oeuvre qui évoque un vitrail. Rien d'étonnant à cela : Yoki est l'un des plus grands artistes du vitrail en Suisse. Bien qu'étant en pierre, on retrouve dans ce bas-relief la maîtrise des formes et de la couleur qui ont rendu célèbre son créateur. Artiste très fécond, Yoki est connu bien au-delà de Fribourg, autant pour ses oeuvres religieuses que profanes, pour ses paysages que pour ses oeuvres abstraites, pour ses vitraux que pour ses peintures transposées dans tous les genres, de la mosaïque au tissu, en passant par la marqueterie.

On rencontre ses oeuvres dans de nombreux édifices publics de Fribourg, notamment à l'Hôpital cantonal, à la chapelle de Regina Mundi ou à l'Eglise du Christ-Roi.

Information

Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
Case postale 448
1700 Fribourg


Ruelle Abbé-Bovet
1700 Fribourg

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer