Festival
A l’instar du Paléo, de la course en forêt de Romont, de la Fête-Dieu, le Burning Man et Vasaloppet, le festival les Jean va vivre sa 6ème édition cette année. « Mon Dieu ce qu’il a grandi ! » Euh...non...pas vraiment. La volonté est de le garder petit et robuste. Et avouons-le, ça fonctionne méchamment bien.
En cinq ans, l’Auge aura vu défiler plus d’une centaine d’artistes dans dix-huit lieux différents. Ajoutons à cela une craquée de bénévoles, quelques jeux de mots avec le prénom Jean et un bel élan de solidarité. Est-ce que Jean ai marre après tout ça ? Ben non et Jean ai encore sous la pédale.
En deux mots, les Jean c’est un projet participatif où habitants du quartier, commerçants et restaurateurs unissent leurs forces pour animer la Basse-Ville. Une magnifique occasion de découvrir le quartier en assistant à des spectacles qui s’enchaîneront d’un établissement à l’autre, en passant par la Place du Petit St-Jean.
Au programme: 13 concerts et spectacles dans le quartier dont une majorité sur la Place du Petit-St-Jean. Le Banshees, le Soleil Blanc, le 12 Barres et la Spirale sont également de la partie.
Entrée libre / Chapeau