Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche
Newsletter

Swiss Viper Museum

Swiss Viper Museum
Route André Piller 46
1720 Givisiez

Une aubaine pour les amateurs de voiture de course, le Swiss Viper Museum propose des visites sur demande pour une découverte de la passion d'un collectionneur.

Le Swiss Viper Museum, la passion d'Edwin Stucky pour les Dodge Viper et GTS-R

Pourquoi un Suisse originaire du Haut Valais a-t-il choisi une voiture américaine (muscle car) ? Edwin a conduit des camions dans ses premières années de sa jeunesse. Il souhaitait également faire l'expérience de la puissance d'un camion sur un véhicule sportif. Il était donc logique d'opter pour une Dodge Viper, car c'est une voiture de sport avec un moteur de camion de 10 cylindres. En 1992, Edwin a eu l’occasion d’acheter sa première Viper RT / 10 la numéro 133 sur 285 produites. Sur ce, il s'est rendu très rapidement sur les pistes de course du monde entier pour exploiter tout le potentiel de cette voiture de sport.

De 1994 à 1998, Edwin a été plusieurs fois en Amérique dans diverses écoles de conduites sportives et a appris à maîtriser une voiture de course très puissante sur circuits. En 1999, il a acheté une RT / 10 "Challenge" pour appliquer et perfectionner ce qu’il avait appris sur les circuits d'Europe. En Novembre 2001, il a pu acheter sa première voiture de course d'endurance (Viper GTS-R C30) directement à l'usine Dodge. Ce fut le début de la plus grande collection de Viper de course au monde.

​Aujourd’hui, le Swiss Viper Museum est constitué de plus de 26 Dodge Viper et de 15 autres voitures sportives, chacune avec une histoire incroyable, comme une Shelby Cobra Daytona, ou une Inaltera. 

​Lors de votre visite au Swiss Viper Museum, Edwin serait heureux de vous transmettre sa passion pour cette fantastique collection de voitures accompagnées de nombreuses histoires intéressantes à raconter.

 

Le musée peut être visité par groupes de 6 à 25 personnes uniquement sur réservation et sur demande, les grands groupes peuvent être acceptés (club etc.)


Le prix d'entrée: CHF 30.- ou CHF 35.00 par personne comprenant un apéritif avec boissons et café (sans vin).
Durée de la visite; 1h à 1h30

Visites en français et en allemand

Service restauration (menu 3 plats) et service de vins possible.

Swiss Viper Museum
Route André Piller 46
1720 Givisiez

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer