Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche
Newsletter

Randonnée de Fribourg à Morat

Propriétés de l'itinéraire

Type d'activité: Sports

Difficulté: Assez exigeant

Durée: 05:40

Distance: 23 km

Montée / descente: +657m / -835m

Altitude min/max: 434m / 729m

Partez de Fribourg pour rejoindre la charmante petite ville médiévale de Morat, située au bord de son lac. Traversez des forêts, des petits villages et des champs loin des grands axes routiers.

Fribourg - Morat

Sortez de la ville de Fribourg en prenant la direction de Granges-Paccot. (Si vous ne voulez pas sortir de la ville à pied, prenez le bus numéro 1 direction Portes-de-Fribourg jusqu'au dernier arrêt, suivez la route de la Chenevière, puis prenez la route des Maçons comme indiqué sur le plan ci-dessous). Après avoir traversé le village de La Corbaz ainsi que quelques champs et forêts, vous arriverez à Courtepin.
Longez ensuite le golf de Wallenried et continuez votre périple jusqu'à Chandossel. Vous entrez là dans une enclave bernoise. Vous arrivez à Morat par Greng (château du 18ème s.) en longeant la rive du lac.

Variante Courtepin - Morat, le Sentier des Castors

En arrivant à Courtepin, vous pouvez choisir une autre variante et découvrir le Sentier des Castors. Suivez la Route de Morat. A la sortie du village, prenez un petit chemin sur la droite qui descend jusqu'à la Bibera, une petite rivière qui a pris son nom de "Biber", le castor en allemand. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer ces créatures des rivières... ou vous verrez les preuves de leur vie ici: des troncs rongés, des maisons sur l'eau faites de branchages... Suivez le cours de l'eau jusqu'à Jeuss, puis prenez à gauche, traversez le village de Jeuss et Salvenach pour descendre jusqu'à Morat.

Retour possible en train

Propriétés de l'itinéraire

Type d'activité: Sports

Difficulté: Assez exigeant

Durée: 05:40

Distance: 23 km

Montée / descente: +657m / -835m

Altitude min/max: 434m / 729m

Télécharger les fichiers

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer