Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Laurastar – la référence mondiale de la vapeur sèche

Savez-vous reconnaître un authentique dragon des eaux ? Facile, on le repère à la vapeur de ses nasaux ! Dans le cas de Laurastar, dragon de l’économie fribourgeoise, cette vapeur a des propriétés uniques permettant de repasser et de désinfecter les tissus ou les objets. On l’appelle Dry Microfine Steam (DMS). Cette vapeur sèche se crée lorsque les molécules d’eau sont surchauffées à plus de 100°C et qu’elles passent toutes à l’état gazeux. Diffusée à grande vitesse, la vapeur DMS se diffuse en profondeur, éliminant ainsi les acariens, virus et bactéries. Cette solution naturelle représente une alternative éco-responsable aux produits chimiques. C’est la marque de fabrique de Laurastar.

Depuis quarante ans, l’entreprise est animée par l’esprit visionnaire de la famille Monney. C’est elle qui a créé la première table à repasser pourvue d’un générateur professionnel de vapeur, dans les années 1980. En 1999, elle a créé sa première centrale vapeur, élue meilleure design suisse de l’année. Aujourd’hui, Laurastar est le leader mondial des systèmes de repassage professionnels à l’usage de particuliers, avec plus de 3 millions de produits vendus dans le monde. Un quart des foyers suisses possède d’ailleurs un de ses fers à repasser. Durant la récente pandémie, la vapeur DMS des purificateurs de Laurastar a aussi contribué à limiter les contaminations au sein des ménages, puisque le Covid-19 fait partie des virus qu’elle élimine efficacement des textiles, objets et surfaces.

Récompensée à de nombreuses reprises pour le design de ses produits, Laurastar a également obtenu la médaille d’argent du concours Lépine au Salon international des inventions de Paris. En outre, le groupe a placé parmi ses priorités la lutte contre l’obsolescence programmée : il crée des articles faits pour durer et s’engage à les réparer durant dix ans au minimum. Son siège mondial se situe à Châtel-Saint-Denis, dans le district de la Veveyse. Il dispose aussi de plusieurs succursales à l’étranger, notamment en France et en Allemagne. Les produits Laurastar sont distribués dans plus de 50 pays dans le monde.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer