Les produits de SCOTT Sports SA sont une invitation à dévaler les pentes en été comme en hiver, et à se sentir pousser des ailes. Le fabricant d’équipements de sport s’est établi à Givisiez, près de Fribourg, en 1978. L’environnement plurilingue et favorable aux sports en plein air de la région a motivé ce dragon de l’économie internationale à faire son nid dans le canton de Fribourg. L’entreprise a confirmé son attachement au canton en 2019, lorsqu’elle a décidé de réunir toutes ses divisions dans son nouveau siège fribourgeois, un bâtiment à la pointe de la modernité et de l’utilisation durable des ressources.
Mondialement connu, SCOTT développe, produit et commercialise des articles pour le cyclisme, les sports d’hiver, les sports motorisés et la course à pied. Il y a plus de soixante ans, la firme révolutionnait la pratique du ski sportif en créant le premier bâton de ski fuselé en aluminium. Depuis, elle n’a cessé d’imposer sa griffe dans le domaine des articles de sport avec ses technologies de pointe: accessoires de motocross, guidons aérodynamiques pour le cyclisme, VTT en carbone et vélos électroniques, vêtements techniques… Rien n’arrête ce dragon dont les constantes innovations contribuent aux succès des sportifs du monde entier.
Avec plus de 1500 employé-e-s sous son aile, SCOTT est présent sur plus de 100 marchés à l’échelle mondiale. Dans son portefeuille de marques, on retrouve notamment Syncros, Bergamont, Bold Cycles, Avanti, Malvern Star, Dolomite, Powderhorn, Bach et Lizard. A Fribourg, environ 350 personnes s’occupent des activités de recherche et développement, du marketing et de la vente. L’orientation internationale de l’entreprise se reflète dans les 18 nationalités de ces collaboratrices et collaborateurs.