Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

Festival du film Vert à Romont

Le cinéma pour un futur durable

Depuis 2006, le Festival du Film Vert présente chaque année une sélection des meilleurs documentaires actuels traitant de sujets en rapport avec le développement durable, la nature, l'écologie au sens le plus large. Au fil des années, le festival s'est développé dans toujours plus de villes, d'abord en Suisse romande, puis en France (dans les départements de l’Ain et de la Haute-Savoie principalement), et au Tessin.

Programme à Romont

Samedi 23 mars :

  • 10h00-12h30 et 13h30-22h00 : Stands de boissons

  • 10h00-12h30 et 13h30-19h15 : Mini jeu de piste Familles sur l’Energie (activité permanente)

  • 10h30 : "Sœurs de Combat" - 70' - 10 ans, suggéré 12 - Français (Version originale)

Dans le sillage de Greta Thunberg, un combat est engagé et porté depuis quelques mois par la jeunesse pour la sauvegarde de notre planète. À l’avant des cortèges, à la une des médias comme sur les réseaux sociaux, des jeunes femmes sont devenues, parfois malgré́ elles, les figures de proue de ce mouvement. Qui sont ces femmes ? Pourquoi sont-elles si acclamées et décriées à la fois ?

Film suivi d’une discussion avec Mme Alexia Rossé, coresponsable du Laboratoire de transition, « se transformer pour changer le monde

  • 14h : "Le Royaume des fourmis" - 52' - dès 0 ans, film familial - Français (Version originale)

Dans le jardin d'une maison de campagne, une colonie de fourmis Rufibarbis se réveille après l'hiver. Au cours des six mois allant du printemps à l'automne, elle devra relever le défi séculaire de la survie. Les travailleuses assidues, les soldats dévoués et la précieuse reine unissent leurs forces pour répondre aux exigences de la reproduction et lutter contre tous les dangers. Dans ce décor d'apparence familière, surgit un monde minuscule inaccessible à nos yeux.

  • 15h : Activités pour les enfants (6 à 12 ans) autour du thème du hérisson.

A l’histoire illustrée d’Herry, succédera le jeu du hérisson et un quiz concours pour gagner le livre d’Herry.

  • 16h : "Le Retour du Balbuzard" - 52' - dès 6 ans ,  film familial -  Français (Version originale)  

Le balbuzard pêcheur est l’unique rapace au monde à se nourrir exclusivement de poissons. Cet oiseau migrateur a longtemps peuplé les abords des lacs et des grands cours d’eau de tout le centre de l’Europe pour s’y reproduire à la belle saison. Pourtant, l’espèce s’est progressivement retirée dans des régions plus au nord de l’Europe. Pour cela, ils ont fait appel à Roy Dennis, un Écossais considéré comme le plus grand spécialiste européen du Balbuzard, qui leur a enseigné la technique de “translocation”, seule méthode fiable pour réinstaller une population nicheuse.

Film suivi d’une discussion avec M. Mathieu Baldeck, président du WWF Fribourg, sur le thème « La réintroduction, un outil pour restaurer la biodiversité ?

  • 18h: "Mode à tout prix" -  33' - dès 8 ans,  film familial -  Français (Version originale) 

Mode à Tout Prix est un mini-doc consacré à l’industrie de l’habillement sous toutes ses coutures réalisé pour Le Temps par Isabelle Aeschlimann.

Film suivi d'une table ronde

  • 20h: " Les Algues Vertes" - 107' - 16 ans - Français (Version originale)

Après plusieurs morts suspectes, la jeune journaliste Inès Léraud décide en 2015 de s'installer en Bretagne pour enquêter de manière plus approfondie sur le phénomène des marées vertes. Elle s'appuie sur les personnes engagées dans ce combat en local pour le faire reconnaître au niveau national par ses reportages radio qui dérangent... 

Film suivi d'une discussion avec Olivier Pitteloud, enseignant de français et de philosophie au collège. Il s'intéresse à l'anthropologie pour éclairer le monde contemporain

23 mars 2024

Samedi10:00 - 22:00

 10:30

Samedi14:00

 16:00

Samedi18:00

 20:00

Tarifs

Entrée libre, chapeau à la sortie Gratuit

Entrée gratuite - chapeau à la sortie. Pas de réservation

Dates et horaires

23 mars 2024

Samedi10:00 - 22:00

 10:30

Samedi14:00

 16:00

Samedi18:00

 20:00



076 309 44 28

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer