Empruntez le «Höhenweg» au départ de Riggisalp vers la Brecca, l’une de nos plus belles vallées alpines, creusée il y a des dizaines de milliers d’années par les glaciers.
Depuis Schwarzsee (1047 m d'altitude), le télésiège permet d'atteindre facilement le Bärghuus Riggisalp à 1493 m d'altitude, point de départ de la randonnée circulaire du Breccaschlund. Après quelques pas sur le sentier panoramique, vous êtes déjà au cœur de l'arène montagneuse entre Charmey, Jaun et Schwarzsee.
Vous serez étonné par les nombreux érables sycomores que l'on trouve dans le paysage primitif de la Brecca : pas vraiment grands, mais aux formes marquantes. De même, les chamois, les marmottes et les fleurs alpines le long du chemin n'enthousiasmeront pas que les enfants !
Les bistrots traditionnels ne manquent pas non plus le long du chemin. Du fromage au café en passant par une boisson fraîche. Que ce soit pour faire le plein d'énergie ou tout simplement pour profiter de la nature. Les chalets d'alpage ont tout pour plaire aux randonneurs.
Accessible par les transports publics : Oui
Accessible en voiture : Oui