Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

Gantrischli Trail

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Moyen

Distance: 7 km

Durée: 03:40

Type d'activité: Sports

Montée / descente: +500m / -500m

Altitude min/max: 1133m / 1436m

La randonnée en raquettes du Gantrischli se déroule un peu à l’écart du Schwarzsee, au creux d’une vallée latérale encore intacte. L’itinéraire traverse la superbe vallée de Muscheren. Les habitants de la région racontent que l’on rencontre parfois en chemin les gnomes légendaires du Schwarzsee.

Cette randonnée en raquettes se déroule en pleine nature. Le sentier sillonne la vallée de Muscheren, passe devant d’épaisses forêts, traverse de petits ponts, enjambe des troncs d’arbres et des rochers enneigés. Les flancs de l’Ättenberg et les sommets du Mära s’offrent alors à votre vue.
Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir l’un des gnomes du Schwarzsee. Mais pas de panique : ils veulent juste vous souhaiter la bienvenue. À part les gnomes, il est très rare de rencontrer d’autres personnes dans cette vallée. Cependant, à mi-chemin environ, vous noterez soudain les signes d’une présence humaine : de la fumée s’échappe de la cheminée du refuge très populaire de Gantrischli. De mi-juin à mi-septembre, le Gantrischli se mue en fromagerie d’alpage. Le lait de toute la vallée de Muscheren y est transformé. Les réserves pour l’hiver sont donc suffisantes pour tous les randonneurs en raquettes. Une fois le ventre plein, la redescente est plus facile et elle vous offre une vue dégagée sur la vallée.
Cette randonnée en raquettes forme une boucle et le point de départ, accessible uniquement en voiture, se trouve à proximité du parking gratuit du Murenstöck. Vous pouvez également partir du Sangernboden, accessible en bus, rallongeant la randonnée d’environ 1.5 heures. La randonnée peut également se faire au clair de lune et il existe une variante qui ne dure que deux heures.

Montées: 400 m
Descentes: 400 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté: Moyen

Distance: 7 km

Durée: 03:40

Type d'activité: Sports

Montée / descente: +500m / -500m

Altitude min/max: 1133m / 1436m

Télécharger les fichiers

Liens externes

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer