Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche
Newsletter

La pleureuse

Rue de Romont
1700 Fribourg

Franziska Koch, 2003

Franziska Koch, artiste zurichoise, a conçu cette fontaine à partir du modelage d'une poupée ancienne. Elle s'est également inspirée d'une de ses amies qui aurait vécu un chagrin d'amour et qui pleurait même dans les lieux publics.
Cette sculpture représente une femme-enfant pleurant. Elle est vêtue de vêtements simples, au style asexué et porte un cabas. La tête baissée, elle pleure... De l'eau coule de ses yeux fermés.

Cette sculpture s'est imposée comme une des figures du centre-ville.

Franziska Koch a été invitée par Pipilotti Rist a participer au Festival Belluard Bollwerk International 2003. Dans ce cadre, sa sculpture "Trinkwasser" a été installée à la rue de Romont et inaugurée le 3 juillet 2003. Suite aux réactions positives de la population qui la nomme "La Pleureuse", la Commission culturelle de la Ville de Fribourg décide de l'acquérir.

Information

Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
Case postale 448
1700 Fribourg

Rue de Romont
1700 Fribourg

Reporter une erreur

Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer