Une exposition du Musée d’histoire naturelle de Fribourg
Pour la 40e édition de l’exposition « Poussins », le Musée d’histoire naturelle de Fribourg vous propose une promenade nocturne. Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisaient les poussins et les poules à la nuit tombée ?
Pendant la nuit, certains animaux se reposent et dorment, comme la plupart d’entre nous. À l’inverse, de nombreux animaux dorment le jour et sont actifs la nuit : mais que font-ils ?
Les animaux ont les sens à l’affût pour mieux se déplacer dans l’obscurité. Et vous verrez que certains ont aussi des super-pouvoirs ! Même si la position couchée et votre lit vous semblent très confortables, vous découvrirez qu’il est également possible de dormir de plein de façons différentes. Et si un jour quelqu’un vous traite de nyctalope, vous apprendrez que ce n’est pas une insulte, contrairement à ce que croit le capitaine Haddock.
Observez, écoutez les bruits de la nuit et dormez si vous en sentez le besoin !
Vous aurez bien sûr l’occasion d’admirer les poussins dans leur poussinière et de voir s’ils sont bien sages la nuit. Puis, si vous vous approchez doucement de la couveuse, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un œuf bouger, se fendiller et un poussin en sortir ? Enfin, en passant par le Jardin botanique, vous serez accueillis par les poules et le coq, bien installés dans leur poulailler mobile et prêts à dormir.
Entrée libre
Uniquement sur réservation. Dès mi-février, consultez les horaires et choisissez le jour et l’heure de votre visite ici