Région de Fribourg

La région touristique fribourgeoise vous propose d’inoubliables expériences… Lac, ville ou montagne, découvrez une vraie terre de valeurs!


Fribourg Meeting vous offre la possibilité d’organiser vos futurs séminaires ou congrès en toute sérénité.

Choisissez une région

La Gruyère
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région
Lac de Morat
Schwarzsee -
Senseland
Romont Région
Les Paccots
- La Veveyse

Que recherchez-vous?

Choisissez une région

Bienvenue sur le site de Fribourg Région et de ses régions touristiques. Sélectionnez sur la carte la région que vous souhaitez découvrir et parcourez son offre. Nous vous souhaitons de belles découvertes!

swiss map
La Gruyere
Fribourg
Estavayer-le-Lac
Région
Région Lac
de Morat
Schwarzsee-
Senseland
Romont
Les Paccots
Vous êtes dans la région de
Recherche

Nouvel espace touristique et ludique au Restoroute de la Gruyère

Le 3 avril 2023 un nouvel espace touristique ludique, destiné à distraire les nombreux visiteurs faisant une halte en Gruyère et à les inviter à venir découvrir plus en profondeur notre belle région a été inauguré au Restoroute de la Gruyère.

L’Union fribourgeoise du Tourisme, locataire de 2 surfaces promotionnelles aux restoroutes de Lully et d’Avry-dt-Pont, a décidé d’abandonner la gestion de ces superficies et s’est naturellement tourné vers La Gruyère Tourisme pour le Restoroute de la Gruyère. Immédiatement interpellée par l’accès autoroutier dans les 2 sens et par l’intérêt de promouvoir La Gruyère aux automobilistes itinérants, La Gruyère Tourisme a fait part d’un intérêt marqué d’occuper l’endroit et à gérer la coordination du projet. Grâce à une participation active et un financement commun de tous les partenaires, il a pu se concrétiser. Maison Cailler, le Château de Gruyères, La Maison du Gruyère, le Musée gruérien, les Bains de la Gruyère ainsi que La Gruyère Tourisme ont donc créé un groupe de travail afin de promouvoir toute la région au Restoroute de La Gruyère.

Cet espace, qui se trouve directement à l’entrée du bâtiment, se veut ludique et interactif. Les modules se présentent sous forme d’un jeu digital ouvert à tous où l’on se transforme pour un moment en un aventurier de La Gruyère. Pour investiguer les curiosités de la région, 6 personnages représentent les partenaires sur un panneau triangulaire contenant 2 personnages par face. Ces derniers proposent aux visiteurs de participer à un jeu via un QR-code, par des phrases intrigantes et alléchantes comme : Retrouve-moi à l’alpage et aide-moi à résoudre l’énigme ! Un espace virtuel qui se décline en 2 parties est ouvert et pose pour la première phase des questions où certaines solutions peuvent se trouver sur 6 socles présentant divers objets de la région. La deuxième partie propose plutôt des devinettes. A savoir, que les hôtels gruériens sont également impliqués dans le projet du fait qu’un forfait « Passeport La Gruyère » est mis en jeu 2 fois par année afin de récompenser les vainqueurs qui seront tirés au sort. D’autres prix de divers partenaires seront également attribués.

Avec la vue et le décor à couper le souffle, qui se dégagent du restoroute, l’idée primaire de ce jeu est sans conteste de donner un aperçu global et plus détaillé de ce qu’est vraiment La Gruyère. Comme beaucoup de routiers s’arrêtent au restoroute, sans forcément venir visiter la région, l’enjeu est de susciter l’envie et d’inciter à venir découvrir les nombreux trésors que recèle La Gruyère, comme les musées, les Bains de la Gruyère, diverses activités outdoor et d’autres.

Les initiateurs de ce stand attractif souhaitent la cordiale bienvenue à tous les hôtes régionaux ou de passage et se réjouissent de leur faire passer un moment de détente en leur montrant les nombreux attraits de séjourner dans cette indéniablement magnifique contrée.  

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience.

En naviguant sur ce site, vous en acceptez la Politique de protection des données, ainsi que l'utilisation de cookies permettant de récolter des statistiques destinées à améliorer continuellement le site web.

Fermer