Alain Souchon retrouve la scène avec ses deux fils, Pierre et Ours, dans un concert acoustique d’une rare intimité. Ensemble, ils revisitent les plus beaux titres du répertoire familial avec complicité, douceur et humour. Trois voix, une même tendresse.
Souchon s’écrit-il au pluriel ?
Il y a un peu plus de cinq ans, Alain Souchon publiait Âme fifties, un album salué unanimement, écrit main dans la main avec ses deux fils, Pierre et Charles – nom de scène, Ours. S’ensuivit une tournée triomphale, plus de cent dates, un public conquis, et l’évidence d’une transmission.
Aujourd’hui, les trois Souchon reprennent la route, non plus pour défendre l’album, mais le lien. Ensemble, ils revisitent le répertoire du patriarche à l’indolence adolescente, du tendre au culte, du discret au sublime. Les guitares sont acoustiques, les voix complices. Peu de jeux de lumière, peu d’artifice : ici, tout repose sur la justesse, la sincérité, la beauté d’un moment offert sans détour. On y retrouve les mélodies familières et cette mélancolie joyeuse qui est la signature d’Alain Souchon. Et aussi, dans les harmonies croisées, une générosité désarmante. Trois artistes, une même tendresse.
MUSIQUE DÈS 12 ANS
DURÉE 2h00 / PRIX 80.- / 70.-
Tarifs
Adultes | 80.- CHF |
AVS, étudiants, apprentis | 70.- CHF |
Dates et horaires
23 janvier 2026
Vendredi20:00
CO2 - Salle de spectacle de La Gruyère
Rue de la Ronclina 4
1635 La Tour-de-Trême
+41 (0)26 919 29 11