Fanny Ardant bouleverse dans un seule en scène incandescent, porté par la langue somptueuse de Laurence Plazenet. Amour interdit, passion mystique, face-à-face ultime dans un XVIIe siècle tourmenté. Un moment de théâtre rare, intense, souverain.
Fanny Ardant retrouve la scène dans un seule en scène magnétique, porté par la langue somptueuse de Laurence Plazenet. La Blessure et la Soif explore les tourments d’un amour absolu, celui qui consume les corps, échappe à la raison, défie la morale et flirte avec le sacré.
Deux êtres s’aiment dans la clandestinité. Trente ans durant, ils s’éloignent, se retrouvent, se perdent, sans jamais s’oublier. Dans une grange battue par les vents, au cœur d’un monastère persécuté, se joue leur ultime face-à-face.
Dirigée avec finesse par Catherine Schaub, Fanny Ardant dit ce texte rare avec une intensité souveraine. Sa voix envoûtante épouse chaque mot, chaque souffle, et fait surgir, dans un XVIIe siècle traversé de ferveur et de silence, la brûlure d’un amour inextinguible. Un moment de grâce suspendu.
THÉÂTRE DÈS 12 ANS
DURÉE 1H30 / PRIX 65.- / 55.-
Tarifs
Adultes | 65.- CHF |
AVS, étudiants, apprentis | 55.- CHF |
Dates et horaires
7 novembre 2025
Vendredi20:00
CO2 - Salle de spectacle de La Gruyère
Rue de la Ronclina 4
1635 La Tour-de-Trême
+41 (0)26 919 29 11