Interprétée par la danseuse Samantha van Wissen, cette performance s’inspire de Giselle, chef-d’œuvre du ballet romantique. L’oratrice, prétendant parler du synopsis, finit par raconter et incarner la pièce. Plébiscité par le public et la critique, ce spectacle fait partie de la trilogie de François Gremaud sur trois grandes figures féminines tragiques : Phèdre, Giselle, et Carmen.
Une oratrice, interprétée par la danseuse Samantha van Wissen, prétextant parler de la pièce dont vous lisez actuellement le synopsis, finit par raconter et interpréter le ballet Giselle, d’après le livret de Théophile Gautier, la musique de Adolphe Adam et la chorégraphie originale de Jean Coralli et Jules Perrot.
De la même façon que dans Phèdre ! Romain Daroles raconte, seul en scène, la célèbre pièce de Racine, dans Giselle… Samantha van Wissen raconte le ballet éponyme, considéré comme le chef-d’oeuvre du ballet romantique.
Il s’agit du deuxième volet de la trilogie que François Gremaud entend consacrer à trois grandes figures féminines tragiques des arts vivants classiques : Phèdre (théâtre), Giselle (ballet) et Carmen (opéra).
THÉÂTRE / DANSE DÈS 14 ANS
DURÉE 1H50 / PRIX 40.- / 30.-
Tarifs
Adultes | 40.- CHF |
AVS, étudiants, apprentis | 30.- CHF |
Dates et horaires
13 février 2026
Vendredi20:00
CO2 - Salle de spectacle de La Gruyère
Rue de la Ronclina 4
1635 La Tour-de-Trême
+41 (0)26 919 29 11