La Crise de Coline Serreau devient une comédie théâtrale féroce et lumineuse. Victor perd tout en un jour et découvre, au fil de rencontres absurdes, l’égoïsme ordinaire d’un monde sourd. Répliques ciselées, rythme haletant, et un casting d’exception – Brigitte Rosset, Romain Daroles – pour un miroir drôle et mordant de notre époque.
Le film culte de Coline Serreau devient une fable théâtrale. Victor, conseiller juridique, perd le même jour son emploi et sa compagne. Commence alors une traversée du vide, semée de rencontres aussi absurdes que révélatrices : parents, amies, inconnus croisés sur le fil du quotidien : tous·tes l’écoutent à peine, englué·es dans leurs certitudes, replié·es sur leur confort, trop préoccupé·es par leurs propres désordres pour prêter attention à ceux des autres. Un monde qui parle beaucoup, mais n’entend plus rien.
Sur scène, les répliques fusent, affûtées comme des lames, tantôt drôles, tantôt cruelles. Grâce à la présence magnétique d’un ensemble de comédiennes et comédiens d’exception – de la puissance comique de Brigitte Rosset à la grâce décalée de Romain Daroles (Phèdre ! de François Gremaud) – cette adaptation du film culte se fait miroir troublant. Et si le chaos était, finalement, une promesse de clarté ?
THÉÂTRE DÈS 12 ANS
DURÉE 2H00 / PRIX 50.- / 40.-
Tarifs
Adultes | 50.- CHF |
AVS, étudiants, apprentis | 40.- CHF |
Dates et horaires
11 novembre 2025
Mardi20:00
CO2 - Salle de spectacle de La Gruyère
Rue de la Ronclina 4
1635 La Tour-de-Trême
+41 (0)26 919 29 11