Adapté du film culte, ce spectacle porté par Stéphane Freiss célèbre la liberté, l’émancipation et la puissance de la transmission. Dans une mise en scène inventive mais fidèle, un professeur de littérature bouleverse le destin de ses élèves par la poésie. Carpe diem, pour toutes les générations.
« Ô Capitaine, mon Capitaine ! » — Ces mots résonnent encore, bien au-delà des salles obscures. Trente-cinq ans après sa sortie, Le Cercle des Poètes Disparus, film culte porté par Robin Williams, trouve une nouvelle vie sur scène dans une adaptation fidèle et vibrante signée Olivier Solivérès. Nous sommes en 1959, dans l’austère académie de Welton, où un nouveau professeur de littérature, John Keating, bouleverse l’ordre établi. Par la poésie, la pensée libre et le souffle du carpe diem, il ouvre à ses élèves un espace d’insoumission joyeuse, de rêve et de désir.
Stéphane Freiss incarne un Keating charismatique et habité, autour de jeunes interprètes d’une justesse bouleversante. La scénographie fait de la salle de classe une véritable actrice de la pièce, reflet des bouleversements intérieurs.
À travers l’émancipation d’un groupe d’adolescents en quête de sens, dans lesquels toutes les générations se reconnaissent à l’heure des grands choix, la pièce célèbre la transmission, l’amitié, la fragilité du moment où se dessinent des vocations et des existences. Carpe diem.
THÉÂTRE / EN FAMILLE DÈS 10 ANS
DURÉE 1H45 / PRIX 65.- / 55.-
Tarifs
Adultes | 65.- CHF |
AVS, étudiants, apprentis | 55.- CHF |
Dates et horaires
27 février 2026
Vendredi20:00
CO2 - Salle de spectacle de La Gruyère
Rue de la Ronclina 4
1635 La Tour-de-Trême
+41 (0)26 919 29 11