Un colosse et son acolyte, des cartons et une épopée délirante : ovationné partout, ce cabaret burlesque de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan repousse les limites du théâtre visuel. Fantaisie débridée, rire contagieux et inventivité folle pour clore la saison en beauté.
Un colosse en redingote déclame l’épopée de son ancêtre, maudit par une sirène au bord d’un fjord glacé. Son acolyte, fluet et surexcité, tente de donner forme au récit à l’aide de centaines de cartons griffonnés à la main. Le public ? Hilare, captivé, embarqué.
Avec Les gros patinent bien, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan signent une odyssée burlesque, un cabaret de carton aussi absurde qu’inventif, ovationné partout où il passe. Chaque accessoire est bricolé, chaque scène une trouvaille visuelle, chaque rebondissement un hommage au théâtre physique et à la fantaisie pure.
La liberté est totale, le rythme débridé, le duo irrésistible. Le succès est tel que le spectacle tourne avec plusieurs distributions simultanément. Et pour cause : cette fable joyeusement déglinguée repousse les limites de l’imaginaire et nous fait pleurer de rire tout en nous parlant, mine de rien, de notre monde. Deux représentations exceptionnelles pour finir la saison en beauté.
THÉÂTRE / EN FAMILLE DÈS 12 ANS
DURÉE 1H20 / PRIX 40.- / 30.-
Tarifs
Adultes | 40.- CHF |
AVS, étudiants, apprentis | 30.- CHF |
Dates et horaires
20 mai 2026
Mercredi20:00
21 mai 2026
Jeudi20:00
CO2 - Salle de spectacle de La Gruyère
Rue de la Ronclina 4
1635 La Tour-de-Trême
+41 (0)26 919 29 11