Parcours balisé dès la sortie de la télécabine au sommet de Vounetz. Durant la descente, vous pouvez admirer sur la droite la chaine des Dents Vertes. En face de vous, vous aurez tous loisirs d’admirer le majestueux sommet du Gros Brun.
Parcours principalement en descente au départ de la station sommitale de la télécabine de Charmey. A la sortie de la gare de la télécabine, dirigez-vous vers le Sud, en longeant la piste de ski en direction de la chaine des Dents Vertes.
Arrivés au col (alt. 1565m) situé au pied de la Dent de Vounetz, suivez le balisage qui longe le Rio de Tissineva. Durant la descente sur le versant Est de Vounetz, vous pourrez reconnaître les principaux sommets de la chaîne des Dents Vertes: la Dent de Vounetz (1812 m) et la Tour Ronde (1806 m). Le tracé passe en contre bas du chalet «Tissiniva Derrey»; il se poursuit dans un vallon sauvage, gardé par ses sévères et hautes sentinelles – Vanil d’Arpille (2084m), Gros Brun (2104m) et la Pointe de Balachaux (1976m) et Patraflon (1915m). Après avoir traversé une forêt féérique, le parcours bifurque vers le NW, sous le chalet de la Gissetta (1318 m), pour rejoindre à flanc de coteau «La Scie», le départ du télésiège qui vous ramènera à Vounetz.
Le tracé est facile et tout à fait accessible aux familles. A l’arrivée du sentier, vous avez le choix entre rejoindre votre point de départ via le télésiège ou continuer votre randonnée en direction de Charmey, La Berra ou encore le Lac Noir."
Cet itinéraire non préparé est balisé. Vous empruntez ce sentier sous votre propre responsabilité.
Ce sentier est systématiquement fermé quand le niveau de danger avalanches est de 4 ou plus.